Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une valeur estimée à 75 000$

Un don historique de sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec

durée 07h00
20 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir annoncé une année record de production de 175 millions de livres de sirop d’érable dans l’ensemble du Québec, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont décidé de donner au suivant en offrant 10 560 conserves de sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), une valeur estimée à 75 000 $. Ce sirop d’érable sera distribué à travers la province par l’entremise des Moissons.

À défaut d’avoir eu un vrai temps des sucres, les PPAQ ont trouvé une autre façon de partager leur impressionnante récolte avec les Québécois, soit celle d’offrir généreusement l’équivalent de plus de 5 700 litres de sirop d’érable.

« La nature a été généreuse avec les acériculteurs et acéricultrices ce printemps, c’est maintenant à notre tour de donner à la communauté, » a déclaré Serge Beaulieu, président des PPAQ.

« Si notre or blond peut mettre un peu de bonheur dans les assiettes des gens, nous aurons accompli notre mission! », a-t-il conclu. Depuis le début de la pandémie, BAQ note une augmentation entre 30 et 40 % des demandes selon les régions. En temps normal, c’est quelque 500 000 personnes que le réseau dessert par mois. BAQ affirme donc que ce don arrive à point. 

Au-delà d’une passion : la mission des PPAQ

Chaque année, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec, notamment par leur marque générique, Érable du Québec, soutiennent un grand nombre de causes ayant un lien direct avec la mission et les valeurs de l’organisation, tout particulièrement le bien-être et le bien-nourrir des enfants et des familles.

Estimant que le sirop d’érable est plus riche en vitamines et minéraux que d’autres agents sucrants, les PPAQ pourront ainsi contribuer, avec ce don, à assurer une alimentation authentique et de qualité à bon nombre de Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...