Publicité

21 juillet 2020 - 15:29 | Mis à jour : 15:30

Réouverture progressive des 10 centres d'archives de BAnQ, dont celui de Rimouski

Par Salle des nouvelles

Bonne nouvelle pour les chercheurs, étudiants, professeurs, généalogistes et autres usagers qui souhaitent consulter en personne des archives ou d'autres documents patrimoniaux conservés par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) : depuis hier, il est possible d'obtenir un rendez-vous pour une visite dans les salles de consultation des 10 centres d'archives de BAnQ, dont celui de Rimouski.

Pour la consultation de documents dans l'un des 10 centres d'archives de BAnQ, le public peut communiquer directement avec ce centre.

Le service de référence à distance se poursuit comme à l'habitude : les bibliothécaires et les archivistes de BAnQ sont au service des citoyens pour les accompagner dans leurs recherches. Il suffit d'envoyer une demande par courriel ou par téléphone.

Des mesures liées au respect des règles sanitaires nécessaires en temps de pandémie de COVID-19 ont été soigneusement mises en place afin d'accueillir les visiteurs en toute sécurité.

Des modifications à l'aménagement ont été effectuées dans les différents édifices, dont une signalisation rappelant les mesures de distanciation physique, l'installation de cloisons transparentes aux comptoirs de service ainsi que la pose de distributeurs de gel désinfectant pour les mains.

Conformément à la directive gouvernementale, le port du masque ou du couvre-visage est aussi dorénavant obligatoire dans tous les édifices de BAnQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.