Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tondeuses et tracteurs de pelouse ne sont pas des jouets, rappellent les Amputés de guerre

durée 11h08
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association des Amputés de guerre connaît très bien les conséquences des accidents de tracteur de pelouse qui surviennent, malheureusement, trop souvent.

Ainsi, elle a décidé de mener de nouveau cet été une campagne de sensibilisation auprès des enfants afin de les inciter à rester loin des tracteurs et des tondeuses à gazon, et ce, dans l’espoir de prévenir des accidents qui pourraient leur coûter un membre.

« Chaque année, des enfants s’inscrivent à notre programme en raison d’accidents qui auraient pu être évités », déclare Louis Bourassa, directeur du programme, qui a lui-même perdu une jambe dans un accident de tondeuse, à l’âge de quatre ans.

« Les accidents de tondeuse à gazon impliquant des enfants se produisent généralement ainsi : l’enfant tombe du tracteur à gazon sur lequel il est assis ou il glisse sous les lames du tracteur parce que la personne qui le conduit ne le voit pas. Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance pour les enfants de rester loin des tondeuses à gazon. Je suis la preuve vivante qu’un accident est vite arrivé et que quelques secondes d’inattention peuvent changer une vie à jamais. Ces machines sont des outils, pas des jouets », ajoute-t-il.

Afin de promouvoir son message sur la prudence, l’association a produit un message d’intérêt public qui est présentement diffusé partout au pays.

Dans ce MIP, on peut voir Mathieu, un enfant âgé de dix ans qui a perdu une partie de son pied droit en raison d’un accident impliquant un tracteur de pelouse.

Aujourd’hui, Mathieu utilise son expérience pour transmettre aux autres enfants cet important message : jouez prudemment!

Pour voir ce message, rendez-vous sur la chaîne YouTube des Amputés de guerre, à l’adresse suivante : www.youtube.com/amputesdeguerre.

Pour en apprendre davantage sur l’histoire de Mathieu, visitez : https://www.amputesdeguerre.ca/lhistoire-de-mathieu/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...