Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est valable pour les voyages prévus d'ici 30 jours ou moins

Des services de passeport reprennent par la poste et sur rendez-vous

durée 15h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ottawa amorce la reprise progressive de certains services de passeport au pays.

À compter d'aujourd'hui, les Canadiens peuvent présenter une demande de passeport par la poste.

S’ils ont besoin d'un passeport dans l'immédiat ou s'ils voyagent dans moins de 30 jours et possèdent une preuve de voyage, ceux-ci peuvent demander un rendez-vous en personne.

Les demandeurs peuvent consulter le site Canada.ca/passeport pour en savoir plus et découvrir comment présenter une demande.

Le gouvernement fédéral demande cependant aux Canadiens qui n'ont pas de projets de voyage d'attendre avant de demander un passeport.

Les délais de traitement devraient être plus longs qu'à l'habitude en raison de la demande élevée et des mesures qui visent à assurer la santé et la sécurité de ses employés et des Canadiens.

Les demandeurs qui sont préoccupés par le renouvellement de leur passeport doivent noter qu'ils peuvent désormais utiliser le processus de renouvellement simplifié dans les deux ans suivant la date d'expiration au lieu du délai habituel d'un an, si leur passeport a expiré le 1er février 2019 ou après cette date.

Cela signifie qu'ils ont plus de temps pour renouveler leur passeport s'ils ne voyagent pas bientôt.

Le processus de renouvellement simplifié permet aux Canadiens de soumettre un formulaire plus court sans avoir à présenter à nouveau leurs documents de citoyenneté et une déclaration du répondant.

Alors que les Centres Service Canada entament la réouverture progressive et sécuritaire de leurs portes, les services offerts demeurent limités.

Les services de passeport sont disponibles sur rendez-vous seulement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...