Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan présenté en juin par le ministre Jean-François Roberge sera mis à jour

Un nouveau plan pour la rentrée scolaire sera présenté

durée 15h30
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À quelques semaines de la rentrée scolaire, le ministre de la Santé, M. Christian Dubé, admet que le plan présenté en juin dernier par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, est désuet et que ce dernier sera actualisé prochainement. 

« Il est très évident qu’il y a beaucoup de questions concernant les écoles. Nous avons eu beaucoup de discussion avec notre collègue, Jean-François Roberge, dans les derniers jours et c’est certain que le plan déposé en juin, et M. Roberge le reconnait, a besoin d’être actualisé », souligne le ministre de la Santé. La mise à jour du plan devrait se faire dans le courant de la semaine prochaine, a-t-il ajouté. 

Incohérence sur le port du masque

Alors que le port du couvre-visage dans les lieux publics fermés est obligatoire pour toutes personnes de 12 ans et plus, plusieurs s’expliquent mal pourquoi les élèves du secondaire ne seront pas contraints de porter le masque en classe.

« La question du masque au secondaire sera réévaluée, mais il faut comprendre que le contexte dans une salle de classe n’est pas le même que lorsqu’on va au supermarché », a ajouté le directeur général national de la santé publique, M. Horacio Arruda.

Il a d’ailleurs profité de la tribune qui lui était offerte pour rappeler l’importance de se laver les mains et de garder une distance de deux mètres entre les individus. 

« Nous verrons assurément à ce qu’il n’y ait pas d’incohérence quant au port du masque dans les écoles, soyez assurés », a conclut M. Dubé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié le 13 octobre 2025

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...