Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance

Bonification de l'offre touristique: 1,4 M$ en soutien à la région du Bas-Saint-Laurent

durée 08h30
5 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa tournée des régions touristiques du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé ce mercredi l'attribution d'une enveloppe de 1 386 812 $ à Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Cette aide financière servira à soutenir les projets de développement de l'offre touristique des entreprises de la région qui subissent les effets de la pandémie de la COVID-19. Les sommes seront disponibles grâce à la mise en place de l'Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT).

Cette annonce fait suite au dévoilement, par la ministre du Tourisme le 11 juin dernier, du Plan de relance touristique, qui représente des investissements de 753 M$. De ce montant, 25 M$ ont été prévus pour la bonification des EPRT, soit 15 M$ pour 2020-2021 et 10 millions pour 2021-2022.

L'EPRT 2020-2022 comprend les trois volets suivants : soutien d'urgence pour l'ouverture de la saison touristique 2020; soutien aux projets collectifs d'adaptation aux nouvelles réalités liées à la pandémie; soutien aux projets de développement et de structuration de l'offre touristique régionale.

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, a assuré : « Les citoyens de Rivière-du-Loup-Témiscouata sont fiers de leur région et de ses nombreux attraits, et nos entrepreneurs débordent d'idées pour mettre ceux-ci en valeur. En accordant à Tourisme Bas-Saint-Laurent cette aide financière, notre gouvernement permet d'appuyer les projets innovants portés par nos entreprises touristiques. »

« Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit de cette contribution du ministère du Tourisme, qui nous aidera à appuyer nos entreprises touristiques dans la réalisation de leurs projets, a pour sa part souligné Hugues Massey, président de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Grâce à cette nouvelle entente, nous pourrons, de manière concertée avec les acteurs du milieu, développer une offre touristique originale et structurante pour notre région, et ce, dans le respect des mesures sanitaires. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...