Publicité

5 août 2020 - 08:30

Plan de relance

Bonification de l'offre touristique: 1,4 M$ en soutien à la région du Bas-Saint-Laurent

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa tournée des régions touristiques du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a confirmé ce mercredi l'attribution d'une enveloppe de 1 386 812 $ à Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Cette aide financière servira à soutenir les projets de développement de l'offre touristique des entreprises de la région qui subissent les effets de la pandémie de la COVID-19. Les sommes seront disponibles grâce à la mise en place de l'Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT).

Cette annonce fait suite au dévoilement, par la ministre du Tourisme le 11 juin dernier, du Plan de relance touristique, qui représente des investissements de 753 M$. De ce montant, 25 M$ ont été prévus pour la bonification des EPRT, soit 15 M$ pour 2020-2021 et 10 millions pour 2021-2022.

L'EPRT 2020-2022 comprend les trois volets suivants : soutien d'urgence pour l'ouverture de la saison touristique 2020; soutien aux projets collectifs d'adaptation aux nouvelles réalités liées à la pandémie; soutien aux projets de développement et de structuration de l'offre touristique régionale.

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, a assuré : « Les citoyens de Rivière-du-Loup-Témiscouata sont fiers de leur région et de ses nombreux attraits, et nos entrepreneurs débordent d'idées pour mettre ceux-ci en valeur. En accordant à Tourisme Bas-Saint-Laurent cette aide financière, notre gouvernement permet d'appuyer les projets innovants portés par nos entreprises touristiques. »

« Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit de cette contribution du ministère du Tourisme, qui nous aidera à appuyer nos entreprises touristiques dans la réalisation de leurs projets, a pour sa part souligné Hugues Massey, président de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Grâce à cette nouvelle entente, nous pourrons, de manière concertée avec les acteurs du milieu, développer une offre touristique originale et structurante pour notre région, et ce, dans le respect des mesures sanitaires. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.