Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux médailles et un insigne de boutonnière

Rimouski en appelle aux artistes pour créer des distinctions

durée 10h20
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski lance un appel de candidatures à l’intention des artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art, pour la création de distinctions, en lien avec sa Politique de reconnaissance citoyenne. Cet appel vise la création originale de deux médailles et d’un insigne de boutonnière.

Ces distinctions exceptionnelles seront remises aux récipiendaires, nommés par la Ville de Rimouski dès 2021, suite à un appel de candidatures.

« La Politique de reconnaissance citoyenne permettra de souligner le travail exemplaire de citoyens ou de groupes rimouskois. Afin de créer des médailles et un insigne de boutonnière originaux, uniques et représentatifs, faire appel aux artistes professionnels allait de soi. Ces distinctions seront ainsi des œuvres à part entière, témoignages de cette fierté pour ces individus ayant œuvré au développement et à la richesse de Rimouski », a déclaré Marc Parent, maire de Rimouski.

Dépôt de candidature et admissibilité 

Les artistes professionnels en arts visuels et en métier d’art peuvent déposer leur candidature ainsi que le concept élaboré jusqu’au 21 septembre prochain, à 23 h 59, directement sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Pour être admissibles, les artistes doivent être résidents de Rimouski-Neigette et/ou y avoir leur lieu principal de création ou être originaire de Rimouski-Neigette, mais résident du Québec. Pour plus de détails sur les paramètres de l’appel et les conditions d’admissibilité, les personnes intéressées sont invitées à consulter la documentation en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...