Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux médailles et un insigne de boutonnière

Rimouski en appelle aux artistes pour créer des distinctions

durée 10h20
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski lance un appel de candidatures à l’intention des artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art, pour la création de distinctions, en lien avec sa Politique de reconnaissance citoyenne. Cet appel vise la création originale de deux médailles et d’un insigne de boutonnière.

Ces distinctions exceptionnelles seront remises aux récipiendaires, nommés par la Ville de Rimouski dès 2021, suite à un appel de candidatures.

« La Politique de reconnaissance citoyenne permettra de souligner le travail exemplaire de citoyens ou de groupes rimouskois. Afin de créer des médailles et un insigne de boutonnière originaux, uniques et représentatifs, faire appel aux artistes professionnels allait de soi. Ces distinctions seront ainsi des œuvres à part entière, témoignages de cette fierté pour ces individus ayant œuvré au développement et à la richesse de Rimouski », a déclaré Marc Parent, maire de Rimouski.

Dépôt de candidature et admissibilité 

Les artistes professionnels en arts visuels et en métier d’art peuvent déposer leur candidature ainsi que le concept élaboré jusqu’au 21 septembre prochain, à 23 h 59, directement sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Pour être admissibles, les artistes doivent être résidents de Rimouski-Neigette et/ou y avoir leur lieu principal de création ou être originaire de Rimouski-Neigette, mais résident du Québec. Pour plus de détails sur les paramètres de l’appel et les conditions d’admissibilité, les personnes intéressées sont invitées à consulter la documentation en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...