Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux médailles et un insigne de boutonnière

Rimouski en appelle aux artistes pour créer des distinctions

durée 10h20
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski lance un appel de candidatures à l’intention des artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art, pour la création de distinctions, en lien avec sa Politique de reconnaissance citoyenne. Cet appel vise la création originale de deux médailles et d’un insigne de boutonnière.

Ces distinctions exceptionnelles seront remises aux récipiendaires, nommés par la Ville de Rimouski dès 2021, suite à un appel de candidatures.

« La Politique de reconnaissance citoyenne permettra de souligner le travail exemplaire de citoyens ou de groupes rimouskois. Afin de créer des médailles et un insigne de boutonnière originaux, uniques et représentatifs, faire appel aux artistes professionnels allait de soi. Ces distinctions seront ainsi des œuvres à part entière, témoignages de cette fierté pour ces individus ayant œuvré au développement et à la richesse de Rimouski », a déclaré Marc Parent, maire de Rimouski.

Dépôt de candidature et admissibilité 

Les artistes professionnels en arts visuels et en métier d’art peuvent déposer leur candidature ainsi que le concept élaboré jusqu’au 21 septembre prochain, à 23 h 59, directement sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Pour être admissibles, les artistes doivent être résidents de Rimouski-Neigette et/ou y avoir leur lieu principal de création ou être originaire de Rimouski-Neigette, mais résident du Québec. Pour plus de détails sur les paramètres de l’appel et les conditions d’admissibilité, les personnes intéressées sont invitées à consulter la documentation en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...