Publicité

10 août 2020 - 10:20

Deux médailles et un insigne de boutonnière

Rimouski en appelle aux artistes pour créer des distinctions

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski lance un appel de candidatures à l’intention des artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art, pour la création de distinctions, en lien avec sa Politique de reconnaissance citoyenne. Cet appel vise la création originale de deux médailles et d’un insigne de boutonnière.

Ces distinctions exceptionnelles seront remises aux récipiendaires, nommés par la Ville de Rimouski dès 2021, suite à un appel de candidatures.

« La Politique de reconnaissance citoyenne permettra de souligner le travail exemplaire de citoyens ou de groupes rimouskois. Afin de créer des médailles et un insigne de boutonnière originaux, uniques et représentatifs, faire appel aux artistes professionnels allait de soi. Ces distinctions seront ainsi des œuvres à part entière, témoignages de cette fierté pour ces individus ayant œuvré au développement et à la richesse de Rimouski », a déclaré Marc Parent, maire de Rimouski.

Dépôt de candidature et admissibilité 

Les artistes professionnels en arts visuels et en métier d’art peuvent déposer leur candidature ainsi que le concept élaboré jusqu’au 21 septembre prochain, à 23 h 59, directement sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Pour être admissibles, les artistes doivent être résidents de Rimouski-Neigette et/ou y avoir leur lieu principal de création ou être originaire de Rimouski-Neigette, mais résident du Québec. Pour plus de détails sur les paramètres de l’appel et les conditions d’admissibilité, les personnes intéressées sont invitées à consulter la documentation en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.