Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux médailles et un insigne de boutonnière

Rimouski en appelle aux artistes pour créer des distinctions

durée 10h20
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski lance un appel de candidatures à l’intention des artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art, pour la création de distinctions, en lien avec sa Politique de reconnaissance citoyenne. Cet appel vise la création originale de deux médailles et d’un insigne de boutonnière.

Ces distinctions exceptionnelles seront remises aux récipiendaires, nommés par la Ville de Rimouski dès 2021, suite à un appel de candidatures.

« La Politique de reconnaissance citoyenne permettra de souligner le travail exemplaire de citoyens ou de groupes rimouskois. Afin de créer des médailles et un insigne de boutonnière originaux, uniques et représentatifs, faire appel aux artistes professionnels allait de soi. Ces distinctions seront ainsi des œuvres à part entière, témoignages de cette fierté pour ces individus ayant œuvré au développement et à la richesse de Rimouski », a déclaré Marc Parent, maire de Rimouski.

Dépôt de candidature et admissibilité 

Les artistes professionnels en arts visuels et en métier d’art peuvent déposer leur candidature ainsi que le concept élaboré jusqu’au 21 septembre prochain, à 23 h 59, directement sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Pour être admissibles, les artistes doivent être résidents de Rimouski-Neigette et/ou y avoir leur lieu principal de création ou être originaire de Rimouski-Neigette, mais résident du Québec. Pour plus de détails sur les paramètres de l’appel et les conditions d’admissibilité, les personnes intéressées sont invitées à consulter la documentation en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...