Publicité

13 août 2020 - 12:00

Programmation estivale

Le Rallye Énig’matik lancé dans dix parcs municipaux de Rimouski

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski, en collaboration avec La Société – Jeux d’évasion, lance le rallye Énig’matik dans dix parcs municipaux, une toute nouvelle activité dans le cadre de la programmation estivale.

Pensé pour encourager les jeunes et leurs proches à bouger et à découvrir les parcs de quartier, le rallye Énig’matik propose une série d’énigmes à résoudre, permettant ultimement de déchiffrer le code secret pour participer à un concours et courir la chance de gagner l’un des quatre laissez-passer quadruples à La Société – Jeux d’évasion. La population est invitée à participer en grand nombre d’ici le 25 octobre.

Quatre circuits thématiques sont proposés et seront accessibles gratuitement à la population dans les prochains jours :

  • Circuit du fleuve : accessible dès le 15 août;
  • Parc Beauséjour : accessible dès le 15 août;
  • Circuit de banlieue : accessible dès le 22 août;
  • Parc Lepage : accessible dès le 22 août.

Le rallye Énig’matik offre l’occasion pour sillonner la ville et découvrir ou redécouvrir ses parcs municipaux. Plusieurs sont d’ailleurs accessibles par voies cyclables.

Comment participer?

  • Visiter la section thématique sur le site Web de la Ville de Rimouski;
  • Télécharger ou imprimer les documents spéciaux;
  • Visiter les dix parcs municipaux et repérer les panneaux du rallye Énig’matik;
  • Une fois les dix énigmes complétées, il suffit de déverrouiller le document de réponse en ligne.

Plus de détails sur le rallye Énig’matik sont disponibles en ligne ainsi qu’une carte interactive permettant de localiser facilement les différents parcs municipaux à visiter. Le tirage des gagnants se fera dès le 26 octobre et ceux-ci seront contactés directement par La Société – Jeux d’évasion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.