Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède à Daniel Côté

Le Dr Carvalho, nouveau président-directeur général adjoint du CISSS

durée 10h17
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suivant la nomination du Conseil des ministres, la présidente du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Louise Bolduc, et la présidente-directrice générale, Isabelle Malo, ont salué la nomination du Dr Jean-Christophe Carvalho à titre de président-directeur général adjoint. 

Cardiologue de formation, le Dr Jean-Christophe Carvalho a cumulé différentes fonctions dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment à titre de chef du service de cardiologie, directeur des services professionnels par intérim de l’Hôpital régional de Rimouski, ainsi que directeur des services professionnels du CISSS du Bas-Saint-Laurent, poste qu’il occupe depuis juin 2015. 

« Au cours des dernières années, le Dr Jean-Christophe Carvalho s’est démarqué par son leadership, sa rigueur ainsi que sa détermination. Il fait preuve également d’une grande compréhension des enjeux du système de santé et des services sociaux, et plus particulièrement, ceux de notre région, ce qui s’avère un atout important pour notre organisation ainsi que pour les usagers du Bas-Saint-Laurent », a souligné Isabelle Malo, PDG.

Le Dr Carvalho entrera en poste le 30 septembre prochain. Les mandats sous sa responsabilité seront déterminés au cours des prochaines semaines par la présidente-directrice générale du CISSS, soutenue par le conseil d’administration. 

Le nouveau PDGA succède à Daniel Côté, qui quitte pour la retraite ce vendredi 14 août après une carrière de près de 40 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...