Publicité

15 août 2020 - 06:00

Dès la semaine prochaine

À Rivières-du-Loup, l'inspection des bornes d'incendie entraînera une baisse de pression

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup procédera ces prochaines semaines à l’inspection annuelle des bornes d’incendie.

Pendant cette période, il est recommandé aux citoyens et commerces de prendre quelques mesures de précaution.

Voici les dates de travaux selon les secteurs:

La carte des différents secteurs est accessible via ce lien.

L’inspection permet de s’assurer que toutes les bornes sont pleinement fonctionnelles. Lorsqu’une équipe s’affairera dans un secteur, les résidents et commerces situés sur la même ligne d’aqueduc pourraient expérimenter une baisse de pression de quelques minutes.

Par ailleurs, il peut arriver que cette opération déloge des particules à l’intérieur des conduits. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal qui n’affecte en rien la potabilité de l’eau. Il est par contre recommandé d’éviter d’effectuer des lessives entre 7 h 30 et 16 h pendant la période visée par les travaux. En présence d’une coloration de l’eau, il est recommandé de simplement la laisser couler jusqu’à limpidité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.