Publicité

19 août 2020 - 13:15

Districts électoraux

Le règlement sur le redécoupage adopté en vue des élections 2021

Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal a adopté à la majorité, lundi soir, lors d’une séance régulière, le règlement concernant la division du territoire de la ville de Rimouski en onze districts électoraux.

« J’ai la conviction qu’un bon compromis a été trouvé afin de maximiser les chances que le règlement soit entériné par la Commission de la représentation électorale, affirme Marc Parent, maire de Rimouski. Les commentaires et les préoccupations des citoyens lors des consultations ont été entendus et je suis satisfait du règlement adopté. La majorité des membres du conseil sont d’avis que nous avons trouvé le juste équilibre pour assurer la représentativité des districts tout en maintenant leur nom et leur identité propre. »

Les citoyens intéressés peuvent consulter la version complète du règlement, la carte des districts, la foire aux questions sur le redécoupage des districts et la consultation publique du 29 juillet dernier sur le site de la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.