Publicité

3 septembre 2020 - 10:19

Travaux sur la paroi rocheuse

À Rivière-du-Loup, une entrave sur la rue Mackay pour la journée

Par Salle des nouvelles

À Rivière-du-Loup, une portion de la rue Mackay, sera fermée à la circulation ce jeudi 3 septembre.

La circulation sera ainsi bloquée pour toute la journée à partir du chalet de la Côte-des-Bains jusqu’au premier stationnement situé près du rocher Malin (tête d’indien).

Exceptionnellement, la circulation se fera à contresens depuis l’extrémité ouest de la rue, uniquement pour les citoyens qui ne peuvent atteindre leur résidence autrement.

La fermeture permettra la tenue de travaux afin de sécuriser la paroi rocheuse, qui a connu un effondrement partiel plus tôt cette année. Une investigation a ensuite été menée par des professionnels à la demande de la Ville, qui ont recommandé des interventions pour stabiliser le schiste à long terme.

Aucune circulation ne sera tolérée dans la zone fermée, incluant piétons et cyclistes. Ces derniers pourront toutefois emprunter le sentier du parc de la Pointe, plus éloigné du secteur concerné.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.