Publicité

10 septembre 2020 - 06:00 | Mis à jour : 06:56

Toutes les personnes dans les fêtes étudiantes visées

Éclosion de COVID-19 au Kamouraska : la Direction de la santé publique régionale lance un appel au dépistage

Par Salle des nouvelles

Le directeur régional de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, le Dr Sylvain Leduc, lance un appel au dépistage de la COVID-19 pour toutes les personnes ayant fréquenté des fêtes étudiantes s’étant déroulées dans la région du Kamouraska durant les 10 derniers jours, soit du 30 août au 6 septembre.

À l’heure actuelle, une dizaine de personnes ont reçu un diagnostic de COVID-19 positif à la suite de leur participation à différentes fêtes le 30 août à La Pocatière, dont l’une qui aurait rassemblé plus d’une centaine de personnes.

Le dépistage auprès des participants de ces fêtes et des contacts significatifs se poursuit. Les résultats seront connus dans les prochains jours. Puisque des personnes positives à la COVID-19 auraient également fréquenté le Cégep de La Pocatière, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) ainsi que des bars du Kamouraska et de Rivière-du-Loup, la Direction de la santé publique invite également les clients des établissements à subir un test de dépistage. Pour rappel, les symptômes de la COVID-19 sont : fièvre, toux, difficulté à respirer, perte de l’odorat, mal de gorge, mal de tête, douleur aux muscles.

« Notre équipe de la santé publique réalise présentement les enquêtes épidémiologiques afin de retracer l’ensemble des cas contacts. Je réitère la nécessaire collaboration de tous aux enquêtes pour limiter rapidement cette éclosion avant qu’elle atteigne les groupes vulnérables de notre communauté » a expliqué le directeur de la santé publique, Dr Sylvain Leduc. Il tient également à rappeler que toutes les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID19, qui sont en attente d’un résultat, qui ont des symptômes de la COVID-19 ou qui ont reçu des consignes d’isolement doivent participer à aucun rassemblement et respecter les consignes sanitaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.