Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toutes les personnes dans les fêtes étudiantes visées

Éclosion de COVID-19 au Kamouraska : la Direction de la santé publique régionale lance un appel au dépistage

durée 06h00
10 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le directeur régional de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, le Dr Sylvain Leduc, lance un appel au dépistage de la COVID-19 pour toutes les personnes ayant fréquenté des fêtes étudiantes s’étant déroulées dans la région du Kamouraska durant les 10 derniers jours, soit du 30 août au 6 septembre.

À l’heure actuelle, une dizaine de personnes ont reçu un diagnostic de COVID-19 positif à la suite de leur participation à différentes fêtes le 30 août à La Pocatière, dont l’une qui aurait rassemblé plus d’une centaine de personnes.

Le dépistage auprès des participants de ces fêtes et des contacts significatifs se poursuit. Les résultats seront connus dans les prochains jours. Puisque des personnes positives à la COVID-19 auraient également fréquenté le Cégep de La Pocatière, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) ainsi que des bars du Kamouraska et de Rivière-du-Loup, la Direction de la santé publique invite également les clients des établissements à subir un test de dépistage. Pour rappel, les symptômes de la COVID-19 sont : fièvre, toux, difficulté à respirer, perte de l’odorat, mal de gorge, mal de tête, douleur aux muscles.

« Notre équipe de la santé publique réalise présentement les enquêtes épidémiologiques afin de retracer l’ensemble des cas contacts. Je réitère la nécessaire collaboration de tous aux enquêtes pour limiter rapidement cette éclosion avant qu’elle atteigne les groupes vulnérables de notre communauté » a expliqué le directeur de la santé publique, Dr Sylvain Leduc. Il tient également à rappeler que toutes les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID19, qui sont en attente d’un résultat, qui ont des symptômes de la COVID-19 ou qui ont reçu des consignes d’isolement doivent participer à aucun rassemblement et respecter les consignes sanitaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...