Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures de protection en lien avec la COVID-19

À Rivière-du-Loup, l'alerte orange force une autre utilisation des installations

durée 12h20
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Faisant suite au passage de la région au niveau d’alerte modérée orange, la Ville de Rivière-du-Loup doit apporter certaines modifications quant à l’utilisation de ses installations sportives et culturelles.

Ainsi, le Centre Premier Tech est accessible seulement pour les activités prévues à l’horaire et aux seules personnes concernées par ces activités.

Des mesures supplémentaires sont mises en place pour éviter le croisement des groupes entre celles-ci. Le patinage libre demeure possible, mais ce sont désormais 25 patineurs qui peuvent s’élancer à la fois, ainsi  que le prévoient les consignes applicables en zone orange.

Inscriptions obligatoire pour les loisirs

L’inscription via la plateforme Mes loisirs en ligne (VilleRDL/MesLoisirs) demeure obligatoire. Peu de changements sont à noter en ce qui a trait à la bibliothèque, moins propice aux
rassemblements spontanés.

Des mesures sont ajoutées afin de s’assurer de respecter en tout temps la limite de 25 personnes à la fois sur place, incluant le personnel. Les citoyens sont donc encouragés à utiliser le service de prêt à emporter et sinon, à privilégier venir à un ou deux membres de la famille plutôt que l’ensemble de celle-ci.

Les animations intérieures suspendues

Finalement, toutes les activités d’animation intérieure demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Du côté des plateaux et salles en location, la salle Bon Pasteur de la Maison de la culture ne peut plus être réservée. Les salles du 2e étage demeurent disponibles pour des locations de groupes restreints, de 10 à 16 personnes selon la salle, et à raison d'une réservation par jour seulement.

Il n’est plus possible non plus de réserver l’un des gymnases par l’entremise de la Ville, les établissements scolaires ayant suspendu les possibilités de location.

Les autres terrains sportifs et plateaux réservés par l’intermédiaire de la Ville ou en libre accès demeurent ouverts, pour un maximum de 25 personnes à la fois.

Des travaux au terrain de pétanque dès lundi 5 octobre

Toutes les mesures sanitaires en vigueur sont à respecter : port du masque lors des transitions dans les plateaux intérieurs, lavage fréquent des mains, distanciation sociale et registre des présences sont obligatoires. L’information vaut autant pour les terrains de soccer, balle-molle et baseball que les surfaces de dekhockey, le skateparc et le terrain de pétanque.

Ce dernier fermera toutefois à compter du 5 octobre, alors que des travaux pour agrandir et sécuriser les aires de lancement prendront place, en tenant compte de la popularité grandissante de la surface de jeu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...