Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures de protection en lien avec la COVID-19

À Rivière-du-Loup, l'alerte orange force une autre utilisation des installations

durée 12h20
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Faisant suite au passage de la région au niveau d’alerte modérée orange, la Ville de Rivière-du-Loup doit apporter certaines modifications quant à l’utilisation de ses installations sportives et culturelles.

Ainsi, le Centre Premier Tech est accessible seulement pour les activités prévues à l’horaire et aux seules personnes concernées par ces activités.

Des mesures supplémentaires sont mises en place pour éviter le croisement des groupes entre celles-ci. Le patinage libre demeure possible, mais ce sont désormais 25 patineurs qui peuvent s’élancer à la fois, ainsi  que le prévoient les consignes applicables en zone orange.

Inscriptions obligatoire pour les loisirs

L’inscription via la plateforme Mes loisirs en ligne (VilleRDL/MesLoisirs) demeure obligatoire. Peu de changements sont à noter en ce qui a trait à la bibliothèque, moins propice aux
rassemblements spontanés.

Des mesures sont ajoutées afin de s’assurer de respecter en tout temps la limite de 25 personnes à la fois sur place, incluant le personnel. Les citoyens sont donc encouragés à utiliser le service de prêt à emporter et sinon, à privilégier venir à un ou deux membres de la famille plutôt que l’ensemble de celle-ci.

Les animations intérieures suspendues

Finalement, toutes les activités d’animation intérieure demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Du côté des plateaux et salles en location, la salle Bon Pasteur de la Maison de la culture ne peut plus être réservée. Les salles du 2e étage demeurent disponibles pour des locations de groupes restreints, de 10 à 16 personnes selon la salle, et à raison d'une réservation par jour seulement.

Il n’est plus possible non plus de réserver l’un des gymnases par l’entremise de la Ville, les établissements scolaires ayant suspendu les possibilités de location.

Les autres terrains sportifs et plateaux réservés par l’intermédiaire de la Ville ou en libre accès demeurent ouverts, pour un maximum de 25 personnes à la fois.

Des travaux au terrain de pétanque dès lundi 5 octobre

Toutes les mesures sanitaires en vigueur sont à respecter : port du masque lors des transitions dans les plateaux intérieurs, lavage fréquent des mains, distanciation sociale et registre des présences sont obligatoires. L’information vaut autant pour les terrains de soccer, balle-molle et baseball que les surfaces de dekhockey, le skateparc et le terrain de pétanque.

Ce dernier fermera toutefois à compter du 5 octobre, alors que des travaux pour agrandir et sécuriser les aires de lancement prendront place, en tenant compte de la popularité grandissante de la surface de jeu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...