Publicité

6 octobre 2020 - 06:00

Renouvellement de l’Entente de développement culturel

Un sondage sur l’offre culturelle régionale lancé à Rivière-du-Loup

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du renouvellement de l’Entente de développement culturel, la Ville et la MRC de Rivière-du-Loup s’associent afin de sonder la  population sur les enjeux culturels à prioriser pour les trois prochaines années.

D’ici le 31 octobre, les citoyens sont conviés à répondre au sondage en ligne, disponible au VilleRDL.ca/sondages. Ils pourront ainsi faire part de leurs attentes sur les actions ou projets à prioriser dans le secteur culturel au cours des prochaines années et transmettre leur appréciation générale de l’offre actuellement disponible sur le territoire.

Habituellement, le Forum se tenait aux deux ans lors d’une grande rencontre réunissant principalement les acteurs du milieu. La situation actuelle commandant de repenser la formule, les organisateurs en ont profité pour élargir l’éventail de répondants et lancer un appel à l’ensemble des citoyens de la Ville et de la MRC de Rivière-du-Loup.

C’est une occasion d’influencer directement les actions à venir, en plus de courir la chance de remporter l’un des prix de participation en jeu.

Les résultats de la consultation en ligne alimenteront le nouveau plan d’action pour le renouvellement de l’entente culturelle liant la Ville et la MRC au ministère de la Culture et des Communications, pour les années 2021 à 2023.

Que ce soit dans le secteur des arts de la scène, des arts visuels, du patrimoine et des savoir-faire, des arts médiatiques ou du secteur littéraire, les participants sont invités à partager leur vision et leurs préoccupations afin de favoriser la pérennité et la créativité dans notre milieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.