Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remplir un formulaire en ligne

Rimouski lance le concours : « Colore ta maison pour Halloween »!

durée 06h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski lance un concours pour célébrer Halloween à la maison cette année. Afin de préserver la tradition malgré la pandémie, les citoyens et citoyennes sont invités à faire preuve de créativité en décorant l’extérieur de leur résidence et en se costumant.

En plus de dynamiser les différents quartiers et milieux de vie, les adeptes pourront célébrer cette fête ô combien populaire, tout en courant la chance de remporter un prix thématique! C’est un vote du public qui déterminera les trois maisons les plus effrayantes de Rimouski.

 « J’invite la population à participer en grand nombre! La décoration des maisons et les déguisements font partie intégrante de la tradition d’Halloween et nous permettent de célébrer cette occasion en toute sécurité, malgré la pandémie. Profitons de cette occasion pour passer un agréable moment en famille en exploitant la créativité des petits et des plus grands, tout en mettant de la couleur dans les rues de Rimouski! », a souligné Marc Parent, maire de Rimouski.

Comment participer?

Les personnes intéressées ont jusqu’au jeudi 29 octobre à 23 h 59 pour remplir un court formulaire en ligne et transmettre une photo de leur réalisation. Du 30 octobre au 2 novembre à 10 h, la population sera invitée à voter pour un coup de cœur parmi toutes les photos diffusées sur la page Facebook de la Ville de Rimouski dans l’album « Colore ta maison pour Halloween ».

Les trois photos ayant récolté le plus de mentions « J’aime » détermineront les trois gagnants qui recevront chacun un panier-cadeau thématique comprenant des confiseries de commerces locaux, en plus de six entrées pour les bains libres et de quatre entrées pour le patinage libre au complexe sportif Desjardins.

Tous les règlements sont disponibles en ligne et seuls les résidents et résidentes de la Ville de Rimouski sont éligibles au concours.

Niveau d’alerte orange

La Ville de Rimouski tient à rappeler à la population que, selon le niveau d’alerte orange présentement en vigueur sur le territoire, les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont limités à six personnes.

Il est également demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires, tels que les rassemblements en famille ou entre amis. En toute occasion, les citoyens et citoyennes ont la responsabilité de suivre les consignes émises par la Direction de la santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...