Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remplir un formulaire en ligne

Rimouski lance le concours : « Colore ta maison pour Halloween »!

durée 06h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski lance un concours pour célébrer Halloween à la maison cette année. Afin de préserver la tradition malgré la pandémie, les citoyens et citoyennes sont invités à faire preuve de créativité en décorant l’extérieur de leur résidence et en se costumant.

En plus de dynamiser les différents quartiers et milieux de vie, les adeptes pourront célébrer cette fête ô combien populaire, tout en courant la chance de remporter un prix thématique! C’est un vote du public qui déterminera les trois maisons les plus effrayantes de Rimouski.

 « J’invite la population à participer en grand nombre! La décoration des maisons et les déguisements font partie intégrante de la tradition d’Halloween et nous permettent de célébrer cette occasion en toute sécurité, malgré la pandémie. Profitons de cette occasion pour passer un agréable moment en famille en exploitant la créativité des petits et des plus grands, tout en mettant de la couleur dans les rues de Rimouski! », a souligné Marc Parent, maire de Rimouski.

Comment participer?

Les personnes intéressées ont jusqu’au jeudi 29 octobre à 23 h 59 pour remplir un court formulaire en ligne et transmettre une photo de leur réalisation. Du 30 octobre au 2 novembre à 10 h, la population sera invitée à voter pour un coup de cœur parmi toutes les photos diffusées sur la page Facebook de la Ville de Rimouski dans l’album « Colore ta maison pour Halloween ».

Les trois photos ayant récolté le plus de mentions « J’aime » détermineront les trois gagnants qui recevront chacun un panier-cadeau thématique comprenant des confiseries de commerces locaux, en plus de six entrées pour les bains libres et de quatre entrées pour le patinage libre au complexe sportif Desjardins.

Tous les règlements sont disponibles en ligne et seuls les résidents et résidentes de la Ville de Rimouski sont éligibles au concours.

Niveau d’alerte orange

La Ville de Rimouski tient à rappeler à la population que, selon le niveau d’alerte orange présentement en vigueur sur le territoire, les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont limités à six personnes.

Il est également demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires, tels que les rassemblements en famille ou entre amis. En toute occasion, les citoyens et citoyennes ont la responsabilité de suivre les consignes émises par la Direction de la santé publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...