Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remplir un formulaire en ligne

Rimouski lance le concours : « Colore ta maison pour Halloween »!

durée 06h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski lance un concours pour célébrer Halloween à la maison cette année. Afin de préserver la tradition malgré la pandémie, les citoyens et citoyennes sont invités à faire preuve de créativité en décorant l’extérieur de leur résidence et en se costumant.

En plus de dynamiser les différents quartiers et milieux de vie, les adeptes pourront célébrer cette fête ô combien populaire, tout en courant la chance de remporter un prix thématique! C’est un vote du public qui déterminera les trois maisons les plus effrayantes de Rimouski.

 « J’invite la population à participer en grand nombre! La décoration des maisons et les déguisements font partie intégrante de la tradition d’Halloween et nous permettent de célébrer cette occasion en toute sécurité, malgré la pandémie. Profitons de cette occasion pour passer un agréable moment en famille en exploitant la créativité des petits et des plus grands, tout en mettant de la couleur dans les rues de Rimouski! », a souligné Marc Parent, maire de Rimouski.

Comment participer?

Les personnes intéressées ont jusqu’au jeudi 29 octobre à 23 h 59 pour remplir un court formulaire en ligne et transmettre une photo de leur réalisation. Du 30 octobre au 2 novembre à 10 h, la population sera invitée à voter pour un coup de cœur parmi toutes les photos diffusées sur la page Facebook de la Ville de Rimouski dans l’album « Colore ta maison pour Halloween ».

Les trois photos ayant récolté le plus de mentions « J’aime » détermineront les trois gagnants qui recevront chacun un panier-cadeau thématique comprenant des confiseries de commerces locaux, en plus de six entrées pour les bains libres et de quatre entrées pour le patinage libre au complexe sportif Desjardins.

Tous les règlements sont disponibles en ligne et seuls les résidents et résidentes de la Ville de Rimouski sont éligibles au concours.

Niveau d’alerte orange

La Ville de Rimouski tient à rappeler à la population que, selon le niveau d’alerte orange présentement en vigueur sur le territoire, les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont limités à six personnes.

Il est également demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires, tels que les rassemblements en famille ou entre amis. En toute occasion, les citoyens et citoyennes ont la responsabilité de suivre les consignes émises par la Direction de la santé publique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...