Publicité

21 octobre 2020 - 14:00

Après des travaux de rénovation...

La bibliothèque Lisette-Morin rouvrira le 2 novembre

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a confirmé la réouverture de la bibliothèque Lisette-Morin dès le lundi 2 novembre. Lors des dernières semaines, plusieurs travaux de rénovation ont été exécutés et ont permis de revitaliser l’environnement intérieur de la bibliothèque.

Les usagers profiteront de nouveaux espaces et d’un service optimisé.  

« Durant cette période de travaux, nos membres ont été nombreux à utiliser les services des bibliothèques de Sainte-Blandine, Pointe-au-Père et Le Bic, indique Martine Fournier, cheffe de division des bibliothèques par intérim. Notre équipe travaille maintenant à remettre en place les collections dans les rayonnages et se prépare avec enthousiasme à rouvrir les portes de la bibliothèque Lisette-Morin à la population. »

Travaux effectués

En plus d’avoir changé la grande majorité du recouvrement de plancher du bâtiment, des espaces de présentation de livres et des thématèques ont été ajoutés afin de partager davantage de nouveautés et de coups de cœur aux usagers.

La section des bandes dessinées pour adultes a été bonifiée, comprenant désormais un nouveau comptoir de travail, et les jeunes lecteurs pourront maintenant profiter d'un espace délimité et spécialement réservé pour eux.

À travers des couleurs vibrantes, un tout nouveau mobilier sera désormais à leur disposition. Parmi les nouveautés, on compte également un bureau spécialement conçu pour l'aide aux lecteurs facilitant la recherche et la communication avec le personnel sur place.

Heures d’ouverture

La bibliothèque rouvrira ses portes dès le 2 novembre selon l'horaire habituel, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 20 h ainsi que les samedis et dimanches de 9 h 30 à 16 h 30. L’horaire des bibliothèques de quartiers sera également rétabli à la normale à compter de cette date.

À noter que des mesures sanitaires seront mises en place afin de protéger la santé des visiteurs et du personnel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.