Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après des travaux de rénovation...

La bibliothèque Lisette-Morin rouvrira le 2 novembre

durée 14h00
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a confirmé la réouverture de la bibliothèque Lisette-Morin dès le lundi 2 novembre. Lors des dernières semaines, plusieurs travaux de rénovation ont été exécutés et ont permis de revitaliser l’environnement intérieur de la bibliothèque.

Les usagers profiteront de nouveaux espaces et d’un service optimisé.  

« Durant cette période de travaux, nos membres ont été nombreux à utiliser les services des bibliothèques de Sainte-Blandine, Pointe-au-Père et Le Bic, indique Martine Fournier, cheffe de division des bibliothèques par intérim. Notre équipe travaille maintenant à remettre en place les collections dans les rayonnages et se prépare avec enthousiasme à rouvrir les portes de la bibliothèque Lisette-Morin à la population. »

Travaux effectués

En plus d’avoir changé la grande majorité du recouvrement de plancher du bâtiment, des espaces de présentation de livres et des thématèques ont été ajoutés afin de partager davantage de nouveautés et de coups de cœur aux usagers.

La section des bandes dessinées pour adultes a été bonifiée, comprenant désormais un nouveau comptoir de travail, et les jeunes lecteurs pourront maintenant profiter d'un espace délimité et spécialement réservé pour eux.

À travers des couleurs vibrantes, un tout nouveau mobilier sera désormais à leur disposition. Parmi les nouveautés, on compte également un bureau spécialement conçu pour l'aide aux lecteurs facilitant la recherche et la communication avec le personnel sur place.

Heures d’ouverture

La bibliothèque rouvrira ses portes dès le 2 novembre selon l'horaire habituel, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 20 h ainsi que les samedis et dimanches de 9 h 30 à 16 h 30. L’horaire des bibliothèques de quartiers sera également rétabli à la normale à compter de cette date.

À noter que des mesures sanitaires seront mises en place afin de protéger la santé des visiteurs et du personnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...