Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après des travaux de rénovation...

La bibliothèque Lisette-Morin rouvrira le 2 novembre

durée 14h00
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a confirmé la réouverture de la bibliothèque Lisette-Morin dès le lundi 2 novembre. Lors des dernières semaines, plusieurs travaux de rénovation ont été exécutés et ont permis de revitaliser l’environnement intérieur de la bibliothèque.

Les usagers profiteront de nouveaux espaces et d’un service optimisé.  

« Durant cette période de travaux, nos membres ont été nombreux à utiliser les services des bibliothèques de Sainte-Blandine, Pointe-au-Père et Le Bic, indique Martine Fournier, cheffe de division des bibliothèques par intérim. Notre équipe travaille maintenant à remettre en place les collections dans les rayonnages et se prépare avec enthousiasme à rouvrir les portes de la bibliothèque Lisette-Morin à la population. »

Travaux effectués

En plus d’avoir changé la grande majorité du recouvrement de plancher du bâtiment, des espaces de présentation de livres et des thématèques ont été ajoutés afin de partager davantage de nouveautés et de coups de cœur aux usagers.

La section des bandes dessinées pour adultes a été bonifiée, comprenant désormais un nouveau comptoir de travail, et les jeunes lecteurs pourront maintenant profiter d'un espace délimité et spécialement réservé pour eux.

À travers des couleurs vibrantes, un tout nouveau mobilier sera désormais à leur disposition. Parmi les nouveautés, on compte également un bureau spécialement conçu pour l'aide aux lecteurs facilitant la recherche et la communication avec le personnel sur place.

Heures d’ouverture

La bibliothèque rouvrira ses portes dès le 2 novembre selon l'horaire habituel, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 20 h ainsi que les samedis et dimanches de 9 h 30 à 16 h 30. L’horaire des bibliothèques de quartiers sera également rétabli à la normale à compter de cette date.

À noter que des mesures sanitaires seront mises en place afin de protéger la santé des visiteurs et du personnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...