Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dates par quartier

Loisirs de quartiers: les corporations reprennent les assemblées générales annuelles

durée 12h00
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les corporations des loisirs de Sainte-Odile, Nazareth, Sacré-Cœur, Sainte-Agnès, Terrasse Arthur-Buies et Saint-Robert, ainsi que le Comité sportif de Rimouski-Est et la Société des loisirs du Bic reprendront leurs assemblées générales annuelles (AGA) aux mois de novembre et de décembre.

Lors de ces assemblées, les citoyens seront invités à partager leurs idées de projets, à s’exprimer sur les activités réalisées dans leur quartier et à exprimer leur droit de vote pour élire les membres du conseil d’administration.

Les corporations des loisirs souhaitent ont également pour but de recruter de nouveaux administrateurs qui souhaitent se mobiliser pour relancer l'organisation d'activités de loisirs de façon sécuritaire, notamment pour le temps des Fêtes, la semaine de relâche, les fêtes de quartier et les activités sportives, mais aussi pour proposer de nouvelles initiatives dans leur quartier respectif.

Certaines corporations tiendront leur assemblée en présentiel et d’autres en ligne. Pour les assemblées en présentiel, 25 personnes seront autorisées sur place afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur et le port du masque sera requis à l’entrée. Dans le cas où la région passerait au palier d’alerte rouge, toutes les assemblées se dérouleront en ligne par visioconférence.

Corporation des loisirs de Sacré-Cœur

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec la corporation des loisirs de Sacré-Cœur sur Facebook.

Corporation des loisirs de Sainte-Odile

  • Date : Mardi 10 novembre à 19 h;
  • En présentiel au centre communautaire du quartier (505, rue des Écarts).

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec la corporation des loisirs de Sainte-Odile sur Facebook.

Corporation des loisirs de Sainte-Agnès

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec la corporation des loisirs de Sainte-Agnès sur Facebook.

Société des loisirs du Bic

  • Date : Jeudi 19 novembre à 19 h 30;
  • En présentiel au centre des loisirs Curé-Soucy, dans la grande salle (126, rue du Mont-Saint-Louis).

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec la société des loisirs du Bic sur Facebook.

Comité sportif de Rimouski-Est

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec le comité sportif de Rimouski-Est sur Facebook.

Corporation des loisirs de Nazareth

  • Date : Lundi 30 novembre à 19 h;
  • En présentiel au centre communautaire du quartier (455, rue Cartier).

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec la corporation des loisirs de Nazareth sur Facebook.

Corporation des loisirs de Terrasse-Arthur-Buies

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec la corporation des loisirs de Sainte-Agnès sur Facebook.

Corporation des loisirs de Saint-Robert

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec la corporation des loisirs de Saint-Robert sur Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...