Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'opération nationale Partage ta route a commencé dans la région

durée 12h00
24 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les services de police de Rimouski intensifieront ses interventions et ses activités de sensibilisation, du 23 au 29 octobre, dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route. Pour sa part, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) mènera une campagne de sensibilisation lors de la même période.

Cette opération nationale concertée se déploiera sous le thème 2 minutes pour une vie et vise à rappeler l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi de faire preuve de patience, de vigilance et de courtoisie envers les autres usagers de la route, peu importe leur mode de transport.
 
Le mois du piéton
Rappelons que les mois d’octobre à décembre sont les mois où l’on rapporte le plus de collisions impliquant un piéton. La diminution des heures de luminosité et la conduite non adaptée aux conditions climatiques et routières peuvent expliquer, en partie, cette réalité.

Les piétons et cyclistes doivent respecter la signalisation en vigueur et s’assurer d’être visibles en tout temps et les automobilistes doivent être plus vigilants.

La SAAQ profite de cette période pour réaliser une campagne sur le partage de la route avec les piétons. Cette campagne s’adressera aux conducteurs afin de leur rappeler qu’ils doivent cohabiter avec les piétons sur la route et les protéger puisqu’ils sont vulnérables en cas d’accident.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...