Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une patrouille de la Sûreté du Québec sillonnera à nouveau les rues

Halloween : Rimouski rappelle les consignes sanitaires et appelle à la vigilance

durée 11h30
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À l’approche de la fête d’Halloween, la Ville de Rimouski souhaite rappeler à la population les consignes émises par le gouvernement du Québec pour des célébrations en toute sécurité.

« En cette année particulière, j’invite la population à faire preuve de solidarité, indique le maire Marc Parent dans un communiqué. Bien que la collecte de friandises puisse se dérouler en ce contexte de pandémie, il est important d’aborder cette édition avec une approche différente, axée sur la vigilance, la sécurité et le respect des autres. Si vous choisissez de participer à la collecte de bonbons, réduisez le nombre de maisons visitées, circulez avec votre noyau familial seulement et appliquez les consignes émises par le gouvernement. »

Tel que le veut la tradition, une patrouille de la Sûreté du Québec sillonnera les rues en fin d’après-midi et en début de soirée pour assurer la sécurité de tous.

Les citoyens sont aussi invités à être bien visibles et à éviter les déguisements qui pourraient obstruer leur vision.

La Ville de Rimouski rappelle également l’importance de respecter les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de visiteurs pour Halloween à leur domicile. Repérez les signaux : une maison non décorée et des lumières extérieures éteintes sont des indicateurs à respecter.

Consignes à suivre pour la collecte de friandises

Restreindre la circulation et l’accompagnement des enfants aux membres de leur maisonnée seulement;

• Limiter le circuit de collecte de bonbons au quartier entourant le domicile des participants;

• Ne pas entrer dans les maisons;

• Toujours respecter la distance de deux mètres avec les autres personnes ne faisant pas partit votre bulle familiale;

• Porter un couvre-visage et s’abstenir de chanter ou de crier devant d’autres personnes;

• Le lavage des mains est recommandé au besoin, ainsi qu’au retour à la maison;

• Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les friandises placées à un endroit situé à deux mètres des occupants de la maison visitée.

La Ville de Rimouski invite la population à user d’imagination pour fêter Halloween à la maison pour ceux et celles qui préfèrent éviter la collecte de bonbons. Une multitude d’alternatives sont possibles pour permettre aux petits et grands de passer un agréable moment : chasse aux bonbons, décorations, costumes, contes et légendes, bricolages et bien plus!

Conformément au palier d’alerte orange, les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont toujours limités à six personnes.

Pour obtenir toutes les informations concernant le coronavirus (COVID-19), vous pouvez consulter le www.quebec.ca/coronavirus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...