Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une patrouille de la Sûreté du Québec sillonnera à nouveau les rues

Halloween : Rimouski rappelle les consignes sanitaires et appelle à la vigilance

durée 11h30
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À l’approche de la fête d’Halloween, la Ville de Rimouski souhaite rappeler à la population les consignes émises par le gouvernement du Québec pour des célébrations en toute sécurité.

« En cette année particulière, j’invite la population à faire preuve de solidarité, indique le maire Marc Parent dans un communiqué. Bien que la collecte de friandises puisse se dérouler en ce contexte de pandémie, il est important d’aborder cette édition avec une approche différente, axée sur la vigilance, la sécurité et le respect des autres. Si vous choisissez de participer à la collecte de bonbons, réduisez le nombre de maisons visitées, circulez avec votre noyau familial seulement et appliquez les consignes émises par le gouvernement. »

Tel que le veut la tradition, une patrouille de la Sûreté du Québec sillonnera les rues en fin d’après-midi et en début de soirée pour assurer la sécurité de tous.

Les citoyens sont aussi invités à être bien visibles et à éviter les déguisements qui pourraient obstruer leur vision.

La Ville de Rimouski rappelle également l’importance de respecter les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de visiteurs pour Halloween à leur domicile. Repérez les signaux : une maison non décorée et des lumières extérieures éteintes sont des indicateurs à respecter.

Consignes à suivre pour la collecte de friandises

Restreindre la circulation et l’accompagnement des enfants aux membres de leur maisonnée seulement;

• Limiter le circuit de collecte de bonbons au quartier entourant le domicile des participants;

• Ne pas entrer dans les maisons;

• Toujours respecter la distance de deux mètres avec les autres personnes ne faisant pas partit votre bulle familiale;

• Porter un couvre-visage et s’abstenir de chanter ou de crier devant d’autres personnes;

• Le lavage des mains est recommandé au besoin, ainsi qu’au retour à la maison;

• Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les friandises placées à un endroit situé à deux mètres des occupants de la maison visitée.

La Ville de Rimouski invite la population à user d’imagination pour fêter Halloween à la maison pour ceux et celles qui préfèrent éviter la collecte de bonbons. Une multitude d’alternatives sont possibles pour permettre aux petits et grands de passer un agréable moment : chasse aux bonbons, décorations, costumes, contes et légendes, bricolages et bien plus!

Conformément au palier d’alerte orange, les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont toujours limités à six personnes.

Pour obtenir toutes les informations concernant le coronavirus (COVID-19), vous pouvez consulter le www.quebec.ca/coronavirus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...