Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une patrouille de la Sûreté du Québec sillonnera à nouveau les rues

Halloween : Rimouski rappelle les consignes sanitaires et appelle à la vigilance

durée 11h30
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À l’approche de la fête d’Halloween, la Ville de Rimouski souhaite rappeler à la population les consignes émises par le gouvernement du Québec pour des célébrations en toute sécurité.

« En cette année particulière, j’invite la population à faire preuve de solidarité, indique le maire Marc Parent dans un communiqué. Bien que la collecte de friandises puisse se dérouler en ce contexte de pandémie, il est important d’aborder cette édition avec une approche différente, axée sur la vigilance, la sécurité et le respect des autres. Si vous choisissez de participer à la collecte de bonbons, réduisez le nombre de maisons visitées, circulez avec votre noyau familial seulement et appliquez les consignes émises par le gouvernement. »

Tel que le veut la tradition, une patrouille de la Sûreté du Québec sillonnera les rues en fin d’après-midi et en début de soirée pour assurer la sécurité de tous.

Les citoyens sont aussi invités à être bien visibles et à éviter les déguisements qui pourraient obstruer leur vision.

La Ville de Rimouski rappelle également l’importance de respecter les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de visiteurs pour Halloween à leur domicile. Repérez les signaux : une maison non décorée et des lumières extérieures éteintes sont des indicateurs à respecter.

Consignes à suivre pour la collecte de friandises

Restreindre la circulation et l’accompagnement des enfants aux membres de leur maisonnée seulement;

• Limiter le circuit de collecte de bonbons au quartier entourant le domicile des participants;

• Ne pas entrer dans les maisons;

• Toujours respecter la distance de deux mètres avec les autres personnes ne faisant pas partit votre bulle familiale;

• Porter un couvre-visage et s’abstenir de chanter ou de crier devant d’autres personnes;

• Le lavage des mains est recommandé au besoin, ainsi qu’au retour à la maison;

• Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les friandises placées à un endroit situé à deux mètres des occupants de la maison visitée.

La Ville de Rimouski invite la population à user d’imagination pour fêter Halloween à la maison pour ceux et celles qui préfèrent éviter la collecte de bonbons. Une multitude d’alternatives sont possibles pour permettre aux petits et grands de passer un agréable moment : chasse aux bonbons, décorations, costumes, contes et légendes, bricolages et bien plus!

Conformément au palier d’alerte orange, les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont toujours limités à six personnes.

Pour obtenir toutes les informations concernant le coronavirus (COVID-19), vous pouvez consulter le www.quebec.ca/coronavirus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...