Publicité

30 octobre 2020 - 16:30

Des mesures plus restrictives seront en vigueur

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean passera à son tour en zone rouge lundi

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean rejoindra plusieurs régions déjà au niveau d’alerte maximale à la COVID-19 et passera à son tour en zone rouge à partir de lundi prochain, vient annoncer le gouvernement sur son site internet.

La plupart des nouvelles mesures entreront en vigueur dès le début de semaine, notamment concernant la fermeture des bars et des restaurants.

D’autres suivront pour les milieux sportifs et scolaires à partir de mercredi.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean rejoint ainsi plusieurs régions de la province, notamment la Capitale-Nationale, la Mauricie et Centre-du-Québec, Montréal, Lanaudière et la Montérégie.

Trois autres personnes ont malheureusement succombé à la COVID-19 dans la région depuis 24 heures, portant le total à 40 depuis le début de la pandémie.

La santé publique rapporte également 63 nouveaux cas de personnes infectées par le virus, ce qui porte le total à 1 163. Il s’agit de la plus forte augmentation quotidienne enregistrée depuis l’arrivée du coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C’est dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est que se trouve le plus grand nombre de foyers d’éclosion à ce jour avec 159 cas actifs, suivis de Jonquière avec 107 et Chicoutimi avec 56.

25 personnes actuellement hospitalisées, dont 4 sont aux soins intensifs.

Les plus importants foyers d’éclosion de la maladie sont actuellement à l’Hôpital de Chicoutimi et à celui d’Alma.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.