Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures plus restrictives seront en vigueur

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean passera à son tour en zone rouge lundi

durée 16h30
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean rejoindra plusieurs régions déjà au niveau d’alerte maximale à la COVID-19 et passera à son tour en zone rouge à partir de lundi prochain, vient annoncer le gouvernement sur son site internet.

La plupart des nouvelles mesures entreront en vigueur dès le début de semaine, notamment concernant la fermeture des bars et des restaurants.

D’autres suivront pour les milieux sportifs et scolaires à partir de mercredi.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean rejoint ainsi plusieurs régions de la province, notamment la Capitale-Nationale, la Mauricie et Centre-du-Québec, Montréal, Lanaudière et la Montérégie.

Trois autres personnes ont malheureusement succombé à la COVID-19 dans la région depuis 24 heures, portant le total à 40 depuis le début de la pandémie.

La santé publique rapporte également 63 nouveaux cas de personnes infectées par le virus, ce qui porte le total à 1 163. Il s’agit de la plus forte augmentation quotidienne enregistrée depuis l’arrivée du coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C’est dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est que se trouve le plus grand nombre de foyers d’éclosion à ce jour avec 159 cas actifs, suivis de Jonquière avec 107 et Chicoutimi avec 56.

25 personnes actuellement hospitalisées, dont 4 sont aux soins intensifs.

Les plus importants foyers d’éclosion de la maladie sont actuellement à l’Hôpital de Chicoutimi et à celui d’Alma.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...