Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures plus restrictives seront en vigueur

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean passera à son tour en zone rouge lundi

durée 16h30
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean rejoindra plusieurs régions déjà au niveau d’alerte maximale à la COVID-19 et passera à son tour en zone rouge à partir de lundi prochain, vient annoncer le gouvernement sur son site internet.

La plupart des nouvelles mesures entreront en vigueur dès le début de semaine, notamment concernant la fermeture des bars et des restaurants.

D’autres suivront pour les milieux sportifs et scolaires à partir de mercredi.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean rejoint ainsi plusieurs régions de la province, notamment la Capitale-Nationale, la Mauricie et Centre-du-Québec, Montréal, Lanaudière et la Montérégie.

Trois autres personnes ont malheureusement succombé à la COVID-19 dans la région depuis 24 heures, portant le total à 40 depuis le début de la pandémie.

La santé publique rapporte également 63 nouveaux cas de personnes infectées par le virus, ce qui porte le total à 1 163. Il s’agit de la plus forte augmentation quotidienne enregistrée depuis l’arrivée du coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C’est dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est que se trouve le plus grand nombre de foyers d’éclosion à ce jour avec 159 cas actifs, suivis de Jonquière avec 107 et Chicoutimi avec 56.

25 personnes actuellement hospitalisées, dont 4 sont aux soins intensifs.

Les plus importants foyers d’éclosion de la maladie sont actuellement à l’Hôpital de Chicoutimi et à celui d’Alma.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...