Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça va bonifier l’offre de formation postsecondaire sur le territoire

Un DEC en Techniques juridiques maintenant offert au Témiscouata

durée 13h30
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

En partenariat avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles, le Centre d’études collégiales du Témiscouata (CÉCT) annonce l’ajout du DEC en Techniques juridiques à sa liste de programmes.

Déjà offerte par le Cégep de la Gaspésie et des Îles au campus de Carleton-sur-Mer en formule hybride, cette formation sera désormais accessible par les étudiants du CÉCT qui pourront suivre les cours de formation générale sur place, au Témiscouata, et ceux de la formation spécifique à distance.

« L’ajout de ce nouveau programme est un atout intéressant pour la région du Témiscouata puisqu’il vient bonifier l’offre de formation postsecondaire sur son territoire » explique la directrice du Centre, Édith Saint-Amand.

« On veut garder nos jeunes dans la région et la formation à distance répond à cet objectif » ajoute-t-elle.

Pour sa part, le directeur des études du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Jean Gagné, est enthousiaste.

Expertise hybride

« Notre équipe enseignante a développé une expertise en matière d’enseignement hybride et nous sommes heureux de rendre disponible en région périphérique une offre de formation technique de qualité. »

Les étudiants inscrits pourront donc étudier dans leur région et bénéficier d’un environnement d’études exceptionnel.

Rappelons que le CÉCT a ouvert ses portes en 2017 à la suite d’une initiative conjointe entre le Cégep de La Pocatière et le Cégep de Rivière-du-Loup.

En plus de ce nouveau programme, l’établissement d’enseignement offre aussi trois programmes d’études soit Tremplin DEC, Sciences humaines et Techniques d’éducation spécialisée.

Le CÉCT est également impliqué dans plusieurs formations et perfectionnements destinés aux entreprises du Témiscouata.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site web du Centre au www.cectemiscouata.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...