Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il avait une conduite erratique au centre-ville

Un conducteur fortement intoxiqué par l’alcool arrêté à Sainte-Anne-des-Monts

durée 09h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un homme de 53 ans fortement intoxiqué par l'alcool alors qu'il était au volant a été arrêté hier à Sainte-Anne-des-Monts.

Peu avant 10 heures, un citoyen a informé les policiers avoir été témoin de la conduite erratique d’un automobiliste dans les rues de la municipalité.

Après quelques minutes de ratissage, le véhicule a finalement été localisé au centre-ville.

Le conducteur a été arrêté au volant de sa voiture et une fois au poste de la SQ , il a échoué à deux reprises un test d’alcoolémie avec des résultats de plus du triple de la limite permise par la loi en matière d’alcoolémie au volant.

Le permis de conduire de l’individu a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours alors que son véhicule a été saisi pour 30 jours.

L’homme a été remis en liberté et comparaîtra devant le tribunal à une date qui n’est pas connue pour le moment.

La SQ rappelle que la conduite avec les capacités affaiblies est la troisième cause des collisions mortelles ou occasionnant des blessures sur nos routes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...