Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour réduire les coûts et favoriser la récupération

Rimouski rappelle que la collecte des déchets se fait maintenant aux 4 semaines

durée 10h08
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski rappelle à la population que pendant la période froide, soit d'ici avril prochain, la collecte des déchets est effectuée aux quatre semaines pour les immeubles d’un à trois logements (maisons unifamiliales, jumelés, triplex).

Cette initiative, qui en est à sa sixième année, a pour but de réduire les coûts de gestion des déchets et l’enfouissement et à favoriser la récupération des matières recyclables et compostables dans une optique de protection de l’environnement.

Pendant la période de collecte mensuelle des déchets, il est permis de placer un deuxième bac à déchets en bordure de rue ou de déposer jusqu’à deux sacs à ordures de format standard à côté de votre bac à déchets.

Pour plus de détails au sujet de la collecte des déchets aux quatre semaines, contactez la Division environnement au 418 724-3197.

La municipalité rappelle aussi qu'il est possible de recevoir gratuitement un rappel par texto, téléphone ou courriel ppur ne pas rater une collecte.

Il faut s'inscrire au www.3bacs.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...