Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré certaines rumeurs, l'ensemble des sentiers est ouvert

Vente en ligne du droit d'accès annuel pour les sentiers de quads : un succès sur toute la ligne

durée 09h00
16 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La prévente exclusivement en ligne du droit d'accès annuel pour les sentiers de quads s'est terminée le 8 novembre dernier avec plus de 19 800 droits d'accès vendus en 13 jours, indique la Fédération québécoise des clubs quads.

À cette occasion, le personnel de la Fédération a offert un soutien colossal 7 jours sur 7 aux clubs et aux membres des clubs affiliés.

Ils ont répondu à plus de 5 000 appels téléphoniques, ainsi qu'a plus des 2 500 messages téléphoniques retournés, sans oublier un nombre important de courriels répondus, soit près de 3 000.

Chaque personne a été rappelée dans un délai raisonnable de moins de 12 heures.

À ce jour, il a été traité et envoyé 10 000 vignettes par courrier et on estime que d'ici vendredi le 20 novembre, l'ensemble des droits d'accès seront postés.

La FQCQ tient également à souligner le grand mouvement de solidarité et d'entraide de la part des quadistes et des clubs pendant cette prévente.

L’organisme annonce qu'au mois de février et mars 2021, il organisera une période de préinscription et de création de profils en vue de la prévente du droit d'accès estival qui débutera le samedi 17 avril 2021.

Cette initiative permettra de préparer adéquatement les membres à l'achat de leur vignette avec facilité et rapidité.

Fausses rumeurs

Il tient également à clarifier que malgré certaines rumeurs, l'ensemble des sentiers est ouvert et demeurera ouvert pour toute la saison hivernale.

L'important est de respecter les règles de distanciation physique, de bien porter votre masque et de suivre les consignes instaurées par la santé publique lors de vos arrêts en cours de route.

Pour les aires de repos et les relais, les consignes sont de mise, la distanciation physique de deux mètres est obligatoire et les mesures sanitaires strictes.

Il se peut cependant que certains établissements soient à usage restreint ou fermé.

La FQCQ recommande de bien vous renseigner avant de partir si vous planifiez une randonnée, quelle que soit sa durée.

Rappelons que la Fédération québécoise des clubs quads est un organisme sans but lucratif fondé en 1985. Elle compte un regroupement de 112 clubs de quadistes, lesquels regroupent plus de 50 000 membres.

La mission de la FQCQ, de ses clubs affiliés et de leurs 3 200 bénévoles est d'encadrer et de structurer la pratique sécuritaire du motoquad et de l'autoquad de façon à respecter la faune et l'environnement et de voir à une signalisation adéquate.

La FQCQ fait également la promotion touristique internationale du réseau de sentiers qui couvre plus de 30 000 kilomètres à travers la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...