Publicité

16 novembre 2020 - 09:00

Malgré certaines rumeurs, l'ensemble des sentiers est ouvert

Vente en ligne du droit d'accès annuel pour les sentiers de quads : un succès sur toute la ligne

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La prévente exclusivement en ligne du droit d'accès annuel pour les sentiers de quads s'est terminée le 8 novembre dernier avec plus de 19 800 droits d'accès vendus en 13 jours, indique la Fédération québécoise des clubs quads.

À cette occasion, le personnel de la Fédération a offert un soutien colossal 7 jours sur 7 aux clubs et aux membres des clubs affiliés.

Ils ont répondu à plus de 5 000 appels téléphoniques, ainsi qu'a plus des 2 500 messages téléphoniques retournés, sans oublier un nombre important de courriels répondus, soit près de 3 000.

Chaque personne a été rappelée dans un délai raisonnable de moins de 12 heures.

À ce jour, il a été traité et envoyé 10 000 vignettes par courrier et on estime que d'ici vendredi le 20 novembre, l'ensemble des droits d'accès seront postés.

La FQCQ tient également à souligner le grand mouvement de solidarité et d'entraide de la part des quadistes et des clubs pendant cette prévente.

L’organisme annonce qu'au mois de février et mars 2021, il organisera une période de préinscription et de création de profils en vue de la prévente du droit d'accès estival qui débutera le samedi 17 avril 2021.

Cette initiative permettra de préparer adéquatement les membres à l'achat de leur vignette avec facilité et rapidité.

Fausses rumeurs

Il tient également à clarifier que malgré certaines rumeurs, l'ensemble des sentiers est ouvert et demeurera ouvert pour toute la saison hivernale.

L'important est de respecter les règles de distanciation physique, de bien porter votre masque et de suivre les consignes instaurées par la santé publique lors de vos arrêts en cours de route.

Pour les aires de repos et les relais, les consignes sont de mise, la distanciation physique de deux mètres est obligatoire et les mesures sanitaires strictes.

Il se peut cependant que certains établissements soient à usage restreint ou fermé.

La FQCQ recommande de bien vous renseigner avant de partir si vous planifiez une randonnée, quelle que soit sa durée.

Rappelons que la Fédération québécoise des clubs quads est un organisme sans but lucratif fondé en 1985. Elle compte un regroupement de 112 clubs de quadistes, lesquels regroupent plus de 50 000 membres.

La mission de la FQCQ, de ses clubs affiliés et de leurs 3 200 bénévoles est d'encadrer et de structurer la pratique sécuritaire du motoquad et de l'autoquad de façon à respecter la faune et l'environnement et de voir à une signalisation adéquate.

La FQCQ fait également la promotion touristique internationale du réseau de sentiers qui couvre plus de 30 000 kilomètres à travers la province.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.