Publicité

2 novembre 2020 - 15:28

Texte commandité

Où partir en week-end au Québec ?

 

Entre le boulot, les enfants, les courses à l’épicerie, le temps passé dans la voiture et les mauvaises nouvelles partout dans le monde, il faut prendre le temps de casser la routine, recharger nos batteries et s’évader même si cela peut souvent sembler être compliqué. Par chance, il existe de merveilleux endroits au Québec où il est possible de se reposer le temps d’un week-end. Cet article propose donc quelques villes et régions québécoises où il fait bon de simplement profiter de la vie.

Ne pas s’empêcher de partir

D’abord, avant de penser à des villes québécoises où s’arrêter, il est important de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire de s’empêcher de partir si le budget est limité. Il existe toujours des endroits abordables et la possibilité de contracter un prêt sur salaire. Ce prêt accordé sans l’apport d’institutions bancaires vous est offert rapidement afin d’être en mesure d’en bénéficier au moment où il est nécessaire. L’acquittement du prêt se fait lors de la réception de la prochaine paye.

La Gaspésie

La région touristique de la Gaspésie est un incontournable qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. L’air salin de la mer, l’odeur des fruits de mer, les paysages à couper le souffle ainsi que les parcs où il est possible de se promener et contempler la nature pendant des heures vous donneront sans aucun doute l’énergie nécessaire pour entamer une autre semaine chargée prévue dans l’agenda.

Le Mont-Tremblant

À moins de quelques heures de Montréal, le Mont-Tremblant est la destination par excellence pour se ressourcer sans trop s’éloigner de l’univers urbain québécois. Primée par plusieurs personnalités artistiques internationales qui y possèdent une fermette ou bien un luxueux chalet, la ville de Tremblant est réputée pour ses lacs extrêmement bien entretenus où il est possible de s’adonner à plusieurs activités aquatiques comme la baignade ou encore le kayak. Comme le Mont-Tremblant est splendide à toutes les saisons, il est facile d’y aller à n’importe quel moment de l’année et avoir la certitude d’être comblé par les couleurs vives des restaurants et des boutiques ornant le pied du Mont-Tremblant et, évidemment, par cette majestueuse montagne.

L’Outaouais

Également située à quelques heures de Montréal, la région touristique de l’Outaouais permet d’oublier pendant un temps le rythme effréné de la métropole. Ses parcs, réserves et centres de plein air sont tout simplement irrésistibles et parfaits pour faire de longues randonnées pédestres qui se terminent par une séance de magasinage et un excellent repas local.

Bref, pour se détendre pendant 48 heures, la visite de villes comme le Mont-Tremblant et de régions touristiques telles que la Gaspésie et l’Outaouais est tout à fait indiquée! 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.