Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Où partir en week-end au Québec ?

durée 15h28
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Entre le boulot, les enfants, les courses à l’épicerie, le temps passé dans la voiture et les mauvaises nouvelles partout dans le monde, il faut prendre le temps de casser la routine, recharger nos batteries et s’évader même si cela peut souvent sembler être compliqué. Par chance, il existe de merveilleux endroits au Québec où il est possible de se reposer le temps d’un week-end. Cet article propose donc quelques villes et régions québécoises où il fait bon de simplement profiter de la vie.

Ne pas s’empêcher de partir

D’abord, avant de penser à des villes québécoises où s’arrêter, il est important de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire de s’empêcher de partir si le budget est limité. Il existe toujours des endroits abordables et la possibilité de contracter un prêt sur salaire. Ce prêt accordé sans l’apport d’institutions bancaires vous est offert rapidement afin d’être en mesure d’en bénéficier au moment où il est nécessaire. L’acquittement du prêt se fait lors de la réception de la prochaine paye.

La Gaspésie

La région touristique de la Gaspésie est un incontournable qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. L’air salin de la mer, l’odeur des fruits de mer, les paysages à couper le souffle ainsi que les parcs où il est possible de se promener et contempler la nature pendant des heures vous donneront sans aucun doute l’énergie nécessaire pour entamer une autre semaine chargée prévue dans l’agenda.

Le Mont-Tremblant

À moins de quelques heures de Montréal, le Mont-Tremblant est la destination par excellence pour se ressourcer sans trop s’éloigner de l’univers urbain québécois. Primée par plusieurs personnalités artistiques internationales qui y possèdent une fermette ou bien un luxueux chalet, la ville de Tremblant est réputée pour ses lacs extrêmement bien entretenus où il est possible de s’adonner à plusieurs activités aquatiques comme la baignade ou encore le kayak. Comme le Mont-Tremblant est splendide à toutes les saisons, il est facile d’y aller à n’importe quel moment de l’année et avoir la certitude d’être comblé par les couleurs vives des restaurants et des boutiques ornant le pied du Mont-Tremblant et, évidemment, par cette majestueuse montagne.

L’Outaouais

Également située à quelques heures de Montréal, la région touristique de l’Outaouais permet d’oublier pendant un temps le rythme effréné de la métropole. Ses parcs, réserves et centres de plein air sont tout simplement irrésistibles et parfaits pour faire de longues randonnées pédestres qui se terminent par une séance de magasinage et un excellent repas local.

Bref, pour se détendre pendant 48 heures, la visite de villes comme le Mont-Tremblant et de régions touristiques telles que la Gaspésie et l’Outaouais est tout à fait indiquée! 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...