Publicité

23 novembre 2020 - 08:30

Le nouveau bâtiment sera aménagé sur le terrain où se situe l'actuel garage

1,8 M$ pour la construction d'un nouveau garage municipal à Dégelis

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec versera une aide financière de 1 863 900 $ à la Ville de Dégelis pour la construction d'un nouveau garage municipal.

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a partagé la bonne nouvelle, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, lors d'une conférence de presse virtuelle en compagnie du maire de Dégelis, Normand Morin.

Le nouveau bâtiment, aménagé sur le terrain où se situe l'actuel garage, soit au 193, 1re Rue Ouest, sera d'une superficie d'environ 810 mètres carrés.

Il comprendra une aire de garage incluant trois portes et une fosse de réparation mécanique, un espace d'entrepôt muni de quatre portes de garage, une salle mécanique ainsi que des espaces d'entreposage et de rangement.

Également, le projet inclut une mezzanine qui logera une salle de repos, d'autres espaces de rangement et un bureau.

« À titre de député, je suis fier de souligner le travail des acteurs locaux et de les féliciter pour leur implication dans des projets concrets pour leur communauté, souligne M. Tardif. À la suite d'un début d'incendie, il y a deux ans, le garage actuel démontrait des signes de désuétude en plus d'être mal éclairé et isolé. L'annonce d'aujourd'hui promet un futur bâtiment qui offrira aux employés un milieu de travail sécuritaire et moderne, en plus de profiter à toute la collectivité. »

« Je remercie le gouvernement du Québec pour ce soutien financier qui permettra une modernisation du service des travaux publics et l'ajout d'équipement nécessaire à une bonne offre de services aux citoyens, indique de son côté le maire Morin. En plus d'assurer une meilleure gestion des infrastructures d'eau, ce futur garage viendra également régler un problème environnemental. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.