Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau bâtiment sera aménagé sur le terrain où se situe l'actuel garage

1,8 M$ pour la construction d'un nouveau garage municipal à Dégelis

durée 08h30
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec versera une aide financière de 1 863 900 $ à la Ville de Dégelis pour la construction d'un nouveau garage municipal.

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a partagé la bonne nouvelle, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, lors d'une conférence de presse virtuelle en compagnie du maire de Dégelis, Normand Morin.

Le nouveau bâtiment, aménagé sur le terrain où se situe l'actuel garage, soit au 193, 1re Rue Ouest, sera d'une superficie d'environ 810 mètres carrés.

Il comprendra une aire de garage incluant trois portes et une fosse de réparation mécanique, un espace d'entrepôt muni de quatre portes de garage, une salle mécanique ainsi que des espaces d'entreposage et de rangement.

Également, le projet inclut une mezzanine qui logera une salle de repos, d'autres espaces de rangement et un bureau.

« À titre de député, je suis fier de souligner le travail des acteurs locaux et de les féliciter pour leur implication dans des projets concrets pour leur communauté, souligne M. Tardif. À la suite d'un début d'incendie, il y a deux ans, le garage actuel démontrait des signes de désuétude en plus d'être mal éclairé et isolé. L'annonce d'aujourd'hui promet un futur bâtiment qui offrira aux employés un milieu de travail sécuritaire et moderne, en plus de profiter à toute la collectivité. »

« Je remercie le gouvernement du Québec pour ce soutien financier qui permettra une modernisation du service des travaux publics et l'ajout d'équipement nécessaire à une bonne offre de services aux citoyens, indique de son côté le maire Morin. En plus d'assurer une meilleure gestion des infrastructures d'eau, ce futur garage viendra également régler un problème environnemental. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...