Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau bâtiment sera aménagé sur le terrain où se situe l'actuel garage

1,8 M$ pour la construction d'un nouveau garage municipal à Dégelis

durée 08h30
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec versera une aide financière de 1 863 900 $ à la Ville de Dégelis pour la construction d'un nouveau garage municipal.

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a partagé la bonne nouvelle, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, lors d'une conférence de presse virtuelle en compagnie du maire de Dégelis, Normand Morin.

Le nouveau bâtiment, aménagé sur le terrain où se situe l'actuel garage, soit au 193, 1re Rue Ouest, sera d'une superficie d'environ 810 mètres carrés.

Il comprendra une aire de garage incluant trois portes et une fosse de réparation mécanique, un espace d'entrepôt muni de quatre portes de garage, une salle mécanique ainsi que des espaces d'entreposage et de rangement.

Également, le projet inclut une mezzanine qui logera une salle de repos, d'autres espaces de rangement et un bureau.

« À titre de député, je suis fier de souligner le travail des acteurs locaux et de les féliciter pour leur implication dans des projets concrets pour leur communauté, souligne M. Tardif. À la suite d'un début d'incendie, il y a deux ans, le garage actuel démontrait des signes de désuétude en plus d'être mal éclairé et isolé. L'annonce d'aujourd'hui promet un futur bâtiment qui offrira aux employés un milieu de travail sécuritaire et moderne, en plus de profiter à toute la collectivité. »

« Je remercie le gouvernement du Québec pour ce soutien financier qui permettra une modernisation du service des travaux publics et l'ajout d'équipement nécessaire à une bonne offre de services aux citoyens, indique de son côté le maire Morin. En plus d'assurer une meilleure gestion des infrastructures d'eau, ce futur garage viendra également régler un problème environnemental. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...