Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau bâtiment sera aménagé sur le terrain où se situe l'actuel garage

1,8 M$ pour la construction d'un nouveau garage municipal à Dégelis

durée 08h30
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec versera une aide financière de 1 863 900 $ à la Ville de Dégelis pour la construction d'un nouveau garage municipal.

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a partagé la bonne nouvelle, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, lors d'une conférence de presse virtuelle en compagnie du maire de Dégelis, Normand Morin.

Le nouveau bâtiment, aménagé sur le terrain où se situe l'actuel garage, soit au 193, 1re Rue Ouest, sera d'une superficie d'environ 810 mètres carrés.

Il comprendra une aire de garage incluant trois portes et une fosse de réparation mécanique, un espace d'entrepôt muni de quatre portes de garage, une salle mécanique ainsi que des espaces d'entreposage et de rangement.

Également, le projet inclut une mezzanine qui logera une salle de repos, d'autres espaces de rangement et un bureau.

« À titre de député, je suis fier de souligner le travail des acteurs locaux et de les féliciter pour leur implication dans des projets concrets pour leur communauté, souligne M. Tardif. À la suite d'un début d'incendie, il y a deux ans, le garage actuel démontrait des signes de désuétude en plus d'être mal éclairé et isolé. L'annonce d'aujourd'hui promet un futur bâtiment qui offrira aux employés un milieu de travail sécuritaire et moderne, en plus de profiter à toute la collectivité. »

« Je remercie le gouvernement du Québec pour ce soutien financier qui permettra une modernisation du service des travaux publics et l'ajout d'équipement nécessaire à une bonne offre de services aux citoyens, indique de son côté le maire Morin. En plus d'assurer une meilleure gestion des infrastructures d'eau, ce futur garage viendra également régler un problème environnemental. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...