Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera ouvert sans rendez-vous les 2 et 3 décembre

Un dernier paiement des taxes municipales en personne à l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup

durée 15h30
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’hôtel de ville de Rivière-du-Loup sera exceptionnellement ouvert sans rendez-vous, les 2 et 3 décembre prochains, pour les citoyens qui désirent effectuer le paiement de leurs taxes municipales en personne au comptoir du Service finances et trésorerie situé au sous-sol.

« Par mesure de prévention, les édifices de la Ville sont partiellement ouverts au public depuis plusieurs mois afin de protéger à la fois les citoyens qui nous visitent et les employés qui les accueillent, explique le directeur du Service des finances et de la trésorerie, Jacques Moreau. Habituellement, la prise de rendez-vous est nécessaire pour rencontrer un employé de la Ville, y compris pour le paiement des taxes municipales en personne à notre comptoir. Comme plusieurs citoyens se sentent plus à l’aise d’effectuer cette opération en personne en transigeant avec nous, en particulier lorsque l’échéance d’un paiement approche, il faut savoir s’adapter et offrir des solutions. »

Par ailleurs, il s’agira du dernier paiement de taxes municipales exigible pour l’année 2020.

La possibilité de payer ses taxes municipales en quatre versements, plutôt que trois, a fait l’objet de nombreux commentaires positifs.

« On sent que ça fait une différence pour plusieurs personnes, précise M. Moreau. C’est pourquoi la décision prise l’an dernier de répartir le paiement des taxes en ajoutant un versement se révèle très appréciée en contexte de pandémie : cela permet d’enlever un peu de pression sur les ménages qui ont parfois dû composer avec des défis financiers dans les derniers mois. »

Les citoyens qui se présenteront au 65, rue de l’Hôtel-de-Ville à l’occasion de ces journées d’accueil sans rendez-vous devront respecter les consignes sanitaires en vigueur, notamment porter un masque et le conserver pour toute la durée de la visite.

La désinfection des mains à l’arrivée sera également obligatoire et il sera demandé de conserver en tout temps une distance minimale de deux mètres (six pieds) avec toute autre personne.

L’entrée se fera à partir du stationnement, côté est.

Comme toujours, le paiement des taxes municipales peut se faire par Internet via le portail web des différentes institutions bancaires. C’est d’ailleurs l’option recommandée par la Ville puisqu’elle constitue la façon la plus simple et rapide de faire un paiement, tout en demeurant très sécuritaire. Les paiements peuvent également être effectués dans les guichets automatiques.

De plus, il est toujours possible de prendre entente avec le Service finances et trésorerie afin de bénéficier du mode de versements égaux ou des paiements bancaires préautorisés en remplissant le formulaire disponible dans le site web de la Ville à l’adresse VilleRDL.ca, menu Ville, section Finances.

Les citoyens qui éprouvent des difficultés à effectuer leurs paiements sont invités à communiquer sans tarder avec le Service des finances et de la trésorerie au 418 867- 6710 ou à [email protected] afin de discuter de solutions personnalisées.

Autrement, la Ville procédera aux prélèvements bancaires préautorisés et à l’encaissement des chèques postdatés le 3 décembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...