Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent justifie cette décision par la forte demande

La vaccination saisonnière réservée uniquement aux personnes vulnérables

durée 15h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population qu’en raison de la forte demande pour la vaccination antigrippale, celle-ci sera réservée exclusivement aux personnes vulnérables répondant aux critères de priorité, tel que recommandé par le Programme d’immunisation contre l’influenza du Québec (PIIQ).

Bien que les quantités de vaccins soient suffisantes pour les usagers visés par la campagne de vaccination saisonnière, le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne sera plus en mesure d’offrir le vaccin (payant) aux personnes ayant pris un rendez-vous après le 14 novembre et ne correspondant pas aux critères de priorité.

Rappelons que la vaccination saisonnière est offerte gratuitement aux groupes les plus à risque de complications ou de décès, soit :

• Les personnes de 6 mois et plus atteintes de certaines maladies chroniques;

• Les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse;

• Les personnes âgées de 75 ans et plus;

• Les proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou que d’une personne faisant partie des groupes susmentionnés ainsi qu’à leurs aidants naturels;

• Les travailleurs de la santé.

Cette année, la vaccination est aussi offerte gratuitement aux enfants de 6 à 23 mois en bonne santé et aux personnes âgées de 60 à 74 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...