Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Un appel au dépistage ciblant le restaurant Normandin de Rimouski

durée 13h01
29 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent lance aujourd’hui un appel au dépistage ciblé pour toutes les personnes ayant fréquenté le restaurant Normandin de Rimouski entre le 16 et le 18 novembre inclusivement.

Afin d’assurer un accès rapide au test de dépistage de la COVID-19, une clinique de dépistage mobile est ouverte au 280, boulevard Arthur-Buies (Centre communautaire Saint-Pie X), depuis aujourd’hui.

Les heures d’ouverture sont de 8 h à 23 h, les 29 et 30 novembre.

Pour éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545.

La clinique de dépistage du 288, rue Pierre-Saindon demeure également accessible de 8 h à 20 h, tous les jours.

Isolement préventif

Par ailleurs, toutes les personnes qui pensent avoir été exposées au virus ou en contact avec des personnes exposées au virus et/ou qui sont en attente d’un résultat de dépistage doivent aussi se placer en isolement.

Le CISSS rappelle enfin que les règles à suivre pour limiter la propagation du virus se résument ainsi : rester à domicile si vous ressentez des symptômes, garder une distanciation physique de deux (2) mètres, porter un couvre-visage dans les lieux publics, se laver régulièrement les mains et limiter ses contacts.

Les personnes qui vivent du stress, de l'anxiété ou de la détresse peuvent composer le 811, option 2 pour obtenir un soutien psychosocial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...