Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Un appel au dépistage ciblant le restaurant Normandin de Rimouski

durée 13h01
29 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent lance aujourd’hui un appel au dépistage ciblé pour toutes les personnes ayant fréquenté le restaurant Normandin de Rimouski entre le 16 et le 18 novembre inclusivement.

Afin d’assurer un accès rapide au test de dépistage de la COVID-19, une clinique de dépistage mobile est ouverte au 280, boulevard Arthur-Buies (Centre communautaire Saint-Pie X), depuis aujourd’hui.

Les heures d’ouverture sont de 8 h à 23 h, les 29 et 30 novembre.

Pour éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545.

La clinique de dépistage du 288, rue Pierre-Saindon demeure également accessible de 8 h à 20 h, tous les jours.

Isolement préventif

Par ailleurs, toutes les personnes qui pensent avoir été exposées au virus ou en contact avec des personnes exposées au virus et/ou qui sont en attente d’un résultat de dépistage doivent aussi se placer en isolement.

Le CISSS rappelle enfin que les règles à suivre pour limiter la propagation du virus se résument ainsi : rester à domicile si vous ressentez des symptômes, garder une distanciation physique de deux (2) mètres, porter un couvre-visage dans les lieux publics, se laver régulièrement les mains et limiter ses contacts.

Les personnes qui vivent du stress, de l'anxiété ou de la détresse peuvent composer le 811, option 2 pour obtenir un soutien psychosocial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...