Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La programmation Esprit de Noël propose aussi de nombreuses activités à réaliser depuis la maison

Une activité chaque jour pour que l’esprit de Noël déferle sur Rivière-du-Loup

durée 08h30
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Plus que jamais, les citoyens ont besoin de magie et que l’esprit des Fêtes déferle sur la ville. C’est dans cet état d’esprit que le Service loisirs, culture et communautaire de Rivière-du-Loup a préparé sa plus récente programmation des Fêtes, la plus étoffée jamais lancée.

Comme on ouvre chaque jour de décembre les portes du traditionnel calendrier de l’avent pour y découvrir une surprise chocolatée, une activité attend les citoyens de toutes les générations, des tout-petits aux aînés, jusqu’aux portes de Noël le 23 décembre.

Parmi les faits saillants, soulignons notamment une chasse au trésor, un conte d’hiver extérieur, quelques cinémas des Fêtes, un rallye de Noël d’antan, des livres emballés et une séance extérieure de photos.

La programmation Esprit de Noël propose également de nombreuses activités à réaliser depuis la maison. Un Noël fou fou fou avec Fredo le magicien, une séance culinaire aux saveurs des Fêtes, un bricolage avec nulle autre que la Reine des neiges, un défi lancé par la non moins connue mascotte Lou et même, une activité de tricot intergénérationnelle avec le Cercle de Fermières en visioconférence.

Les Louperivois sont aussi invités à un moment de solidarité en confectionnant des cartes de vœux qui seront distribuées aux personnes aînées via les lutins du père Noël.

À quelques jours de Noël, le spectacle en ligne Les fêtes au village entend pour sa part égayer le temps des Fêtes des aînés.

Conte de Noël

La programmation se conclura le 23 décembre, 18 h 30, par un conte de Noël diffusé sur les ondes de MAtv et les organisateurs ont besoin de la collaboration des parents.

Au cours de la diffusion, la conteuse invitera les enfants à découvrir un cadeau laissé à leur attention par le lutin sur le pas de leur porte. Les 50 premiers enfants inscrits recevront déjà cette surprise, mais pour les autres, les parents sont conviés à jouer le jeu avec un cadeau simple. Un chocolat, une canne de bonbons, un sachet de chocolat chaud ou la lettre d’un lutin par exemple.

La programmation détaillée se trouve en ligne, au VilleRDL.ca, sous Loisirs et Événements.

Il est à noter que, pour toutes les activités portées par la Ville qui nécessitent une réservation, la période d’inscription s’ouvrira ce mardi 1er décembre à 6 h, sur la plateforme Mes loisirs en ligne au VilleRDL.ca/MesLoisirs.

Naturellement, une programmation aussi diversifiée repose sur la complicité de plusieurs partenaires. La Ville tient donc à souligner l’essentielle collaboration de la Maison de la Famille du Grand-Portage, des Grands Amis du KRTB, d’Espace Centre-ville, de l’équipe de la 56e Finale des jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022, du Cercle de Fermières, du Musée du Bas-Saint-Laurent et de Marc Larouche.

Lorsque requise, la réservation aux activités des partenaires s’effectue directement auprès d’eux.

Il est finalement nécessaire que toutes les activités respectent l’ensemble des consignes sanitaires au moment de diffuser. L’évolution de la situation régionale pourrait entraîner des modifications ou même l’annulation de certaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Entente de principe dans les CPE de la CSN: réunion mercredi et jeudi

Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir ce qu'il adviendra de l'entente de principe qui a été conclue pour renouveler la convention collective des syndiquées dans quelque 400 Centres de la petite enfance (CPE). Le conseil fédéral des CPE de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, se réunira ...