Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept citoyens et deux élus en feront partie

Le comité consultatif d’urbanisme de Rimouski recrute

durée 08h30
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski est présentement à la recherche de personnes intéressées à se joindre à son comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le CCU est créé en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Sept citoyens et deux élus seront nommés par résolution du conseil municipal pour y siéger.

Le mandat du CCU est de guider, orienter et soutenir les actions du conseil municipal en matière d’urbanisme par le biais de recommandations.

La contribution du CCU est essentielle pour l’approbation de projets, entre autres, la citation de bâtiments et de sites patrimoniaux, les dérogations mineures, les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) et les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

Les gens intéressés n’ont pas besoin d’avoir des compétences spécifiques dans le domaine pour devenir membres du comité consultatif d’urbanisme : l’intérêt et la motivation sont les facteurs prioritaires.

Vous souhaitez faire partie du comité? Vous avez jusqu’au 14 décembre pour poser votre candidature.

Pour plus de renseignements sur le CCU et accéder au formulaire de candidature, consultez la section Comités du site Web de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...