Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept citoyens et deux élus en feront partie

Le comité consultatif d’urbanisme de Rimouski recrute

durée 08h30
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski est présentement à la recherche de personnes intéressées à se joindre à son comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le CCU est créé en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Sept citoyens et deux élus seront nommés par résolution du conseil municipal pour y siéger.

Le mandat du CCU est de guider, orienter et soutenir les actions du conseil municipal en matière d’urbanisme par le biais de recommandations.

La contribution du CCU est essentielle pour l’approbation de projets, entre autres, la citation de bâtiments et de sites patrimoniaux, les dérogations mineures, les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) et les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

Les gens intéressés n’ont pas besoin d’avoir des compétences spécifiques dans le domaine pour devenir membres du comité consultatif d’urbanisme : l’intérêt et la motivation sont les facteurs prioritaires.

Vous souhaitez faire partie du comité? Vous avez jusqu’au 14 décembre pour poser votre candidature.

Pour plus de renseignements sur le CCU et accéder au formulaire de candidature, consultez la section Comités du site Web de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...

Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié hier à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...