Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept citoyens et deux élus en feront partie

Le comité consultatif d’urbanisme de Rimouski recrute

durée 08h30
1 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski est présentement à la recherche de personnes intéressées à se joindre à son comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Le CCU est créé en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.

Sept citoyens et deux élus seront nommés par résolution du conseil municipal pour y siéger.

Le mandat du CCU est de guider, orienter et soutenir les actions du conseil municipal en matière d’urbanisme par le biais de recommandations.

La contribution du CCU est essentielle pour l’approbation de projets, entre autres, la citation de bâtiments et de sites patrimoniaux, les dérogations mineures, les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) et les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

Les gens intéressés n’ont pas besoin d’avoir des compétences spécifiques dans le domaine pour devenir membres du comité consultatif d’urbanisme : l’intérêt et la motivation sont les facteurs prioritaires.

Vous souhaitez faire partie du comité? Vous avez jusqu’au 14 décembre pour poser votre candidature.

Pour plus de renseignements sur le CCU et accéder au formulaire de candidature, consultez la section Comités du site Web de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...