Publicité

4 décembre 2020 - 15:26 | Mis à jour : 15:29

Rimouski-Neigette, La Mitis, La Matanie et La Matapédia

Pandémie : l'est du Bas-Saint-Laurent passe en zone rouge

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que certains secteurs de l'est de la région du Bas-Saint-Laurent, soit ceux de Rimouski-Neigette, de La Mitis, de La Matanie et de La Matapédia, passeront en zone rouge lundi.

La Santé publique affirme avoir procédé à ce changement de palier d’alerte en raison, notamment, de la hausse du nombre de cas.

Les mesures associées à ce changement de zone entreront en vigueur le 7 décembre, dès 00 h 01. Celles concernant les milieux scolaire et sportif entreront en vigueur le 9 décembre.

« La situation a évolué rapidement dans ces secteurs, rendant plus fragile la capacité d'accueil du système hospitalier régional, indique M. Dubé dans un communiqué. C'est pourquoi cette décision nous semble la plus appropriée en raison des risques réels encourus. J'invite la population à faire preuve de solidarité envers les personnes les plus vulnérables et les équipes du réseau en restreignant le plus possible leurs contacts et en respectant les consignes associées au niveau d'alerte qui sera en vigueur sur ces territoires. »

Selon le dernier bilan, 23 nouveaux cas de COVID-19 s'ajoutent au Bas-Saint-Laurent, portant le total à 948 cas.

Rappelons qu’un record de 45 nouveaux cas quotidiens avait été battu dans la région jeudi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.