Publicité

7 décembre 2020 - 10:30 | Mis à jour : 11:34

« Le nombre de cas est en hausse et nous devons tout faire pour stabiliser la situation », dit le maire Parent

Alerte maximale : Rimouski annonce de nouvelles restrictions

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski tient à prévenir la population que de nouvelles mesures préventives entrent en vigueur aujourd’hui, conformément aux récentes annonces gouvernementales plaçant certains secteurs de la région, dont Rimouski, au palier d’alerte rouge.

« Le changement de niveau d’alerte a des impacts sur toutes nos installations alors que nous devons nous montrer plus prudents que jamais, indique le maire Marc Parent dans un communiqué. Le nombre de cas est en hausse significative depuis plusieurs jours et nous devons tout faire pour stabiliser la situation. Nous sommes conscients qu’il ne s’agit pas de moments faciles, tout spécialement à l’approche de Noël et de la nouvelle année. Il est essentiel de porter le masque, respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique pour contrôler la pandémie et veiller à la sécurité de chacun et chacune d’entre nous. »

Hôtel de ville

Les différents services administratifs et le comptoir de perception demeurent accessibles. Vous pouvez entrer à l’hôtel de ville par la porte avant. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h et le vendredi, de 8 h 15 à 11 h 45

Il est cependant fortement recommandé d’utiliser les services en ligne ou de communiquer par le biais du téléphone, par courriel ou sur les médias sociaux.

Séances du conseil municipal

Les citoyens ne pourront accéder à la salle du conseil municipal pour les prochaines séances. Les gens pourront visionner en direct les séances par le biais de notre site Web.

Les questions citoyennes seront traitées par les membres du conseil à la fin des séances. Vous avez une question? Remplissez le formulaire en ligne avant le lundi de la séance, à 15 h.

Complexe sportif Desjardins

Seules les activités libres (patinage et bains) pourront être pratiquées.

• Capacité maximale de 25 personnes par installation, incluant le personnel : bassin récréatif, bassin semi-olympique, glace olympique, glace Nord-Américaine;

• Annulation des cours de natation et de mise en forme aquatique;

• Annulation du hockey libre.

Bibliothèques municipales

Seul le comptoir de prêts demeure accessible à la population. Il est également possible de faire préparer une commande de livres pour une récupération au comptoir ou à l’auto en communiquant avec l’équipe des bibliothèques au 418 724-3164.

Le service de prêts numériques est également disponible en tout temps.

Galerie d’art Léonard-Parent

La galerie d’art est fermée à compter de maintenant. L’exposition Village de Sainte-Blandine 1925 est annulée et reportée à une date indéterminée.

Par ailleurs, prenez note que les ateliers culturels et autres activités organisées, de même que les activités en gymnases et dans les centres communautaires sont annulés.

Les citoyens sont invités à consulter la liste des services et bâtiments municipaux disponible en ligne et régulièrement mise à jour selon l’évolution de la situation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.