Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs types de stupéfiants ont été saisis par la SQ

Trafic de drogues : 3 arrestations la même journée à Trois-Pistoles et Rimouski

durée 15h17
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de la SQ ont été particulièrement actifs pour contrer le trafic de drogues dans la région le 4 décembre dernier.

Dans un premier temps, les enquêteurs et patrouilleurs du poste de la MRC de la Matapédia assistée par les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et assisté par et d’un maître-chien, ont procédé vers 18h le soir à l'arrestation de Dave Côté 41 ans d’Amqui, au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule sur la route 132 à Trois-Pistoles.

À bord de son véhicule, les policiers ont découvert une certaine quantité de stupéfiant qui a été saisie.

Par la suite, une perquisition a été effectuée au domicile de ce dernier situé sur la route 132 à Amqui où les policiers ont découvert d'autres stupéfiants.

En tout, les policiers ont saisi environ 380 g de cocaïne, 1156 comprimés de méthamphétamine, environ 2.7 kg de cannabis, environ 106 gr de résine de cannabis, de l'argent comptant ainsi qu'un véhicule de type camionnette qui a aussi été saisi en tant que bien infractionnel.

Dave Côté a comparu une première fois devant le tribunal afin de répondre à différents chefs d'accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants, il est demeuré détenu depuis ce temps, il reviendra devant le tribunal cette semaine pour son enquête sur remise en liberté.

Fait à noter : cette enquête a été initiée il y a quelques mois suite à des informations reçues du public.

Rimouski

Toujours le 4 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rimouski-Neigette, assistés par les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ et d'un maître-chien, se sont rendu dans une résidence de la rue Gérard-Magella à Rimouski où ils ont découvert 2254 comprimés de méthamphétamine, environ 76 g de cocaïne, environ 15 g de MDMA (drogue de synthèse), quelques comprimés de Crystal meth, de l'argent comptant ainsi que divers objets servant au trafic de stupéfiants.

Les deux occupants des lieux, soit un homme et une femme âgés respectivement de 24 ans et de 27 ans, ont été arrêté sur place par les policiers.

Après leur interrogatoire, ils ont été remis en liberté par voie de sommation à comparaître devant le tribunal à une date qui n'est pas connue pour le moment.

Ils font face eux aussi à divers chefs d'accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants.

Encore dans ce cas, cette enquête a aussi été initiée suivant des informations reçues du public il y a quelques semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...