Publicité

9 décembre 2020 - 16:00

Elles permettront de respecter les mesures sanitaires

Des activités pour se divertir en sécurité cet hiver à Rimouski, malgré la zone rouge

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de lancer une programmation d’activités et annonce de nouveaux aménagements extérieurs pour passer l’hiver en sécurité, à la maison et au grand air.

Jusqu’à la fin du mois de mars 2021, la population pourra profiter de plusieurs activités à faire à la maison ou à l’extérieur.

L’ensemble de la programmation permettra le respect des mesures sanitaires associées au palier d’alerte maximale souligne la Ville, tout en offrant à la population des idées originales pour s’amuser cet hiver.

« Se divertir en hiver à Rimouski en toute sécurité, c’est possible, même en zone rouge, souligne le maire Marc Parent. Le conseil municipal et moi-même avions comme objectif de briser l’isolement en cette période de pandémie en offrant une programmation hivernale à la population dès le mois de décembre. Je tiens à souligner le travail du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui a imaginé des activités inédites à faire seul ou en famille, à la maison comme à l’extérieur. La thématique de toutes ces nouveautés, c’est le réconfort et le plaisir, pour se changer les idées et vivre l’hiver en santé! »

Afin d’offrir davantage d’espaces à fréquenter, des nouveaux aménagements extérieurs seront accessibles dès les prochaines semaines.

La population est invitée à surveiller la liste complète d’activités et de lieux à visiter disponible en ligne, puisque des nouveautés s’ajouteront tout au long de l’hiver.

Aménagements extérieurs

• Haltes réconfort | Profitez des foyers extérieurs aménagés spécialement pour réchauffer le cœur des passants au parc Beauséjour et à l’Espace TELUS face au complexe sportif Desjardins.

• Disco sur glace | Amusez-vous au patinage libre des patinoires extérieures de quartiers dans une ambiance musicale et de jeux de lumière!

• Rimouski s’illumine | Pour des promenades hivernales magiques, la forêt du parc Lepage, les bateaux de la promenade de la Mer et l’anneau glacé du parc Beauséjour seront progressivement parsemés de couleurs et de lumières. Activités extérieures à participation libre

• Bingos découvertes | Participez à cette série inédite de chasses thématiques à travers la ville pour aiguiser votre œil de lynx. Tous les mois jusqu’en mars, téléchargez gratuitement la carte en ligne pour partir à l’aventure en famille! La toute première édition est disponible en ligne dès maintenant!

• Solos prêts-à-porter | Danse K par K déploie huit courts-métrages de danse projetés à partir de la vitrine de différents commerces au centre-ville, à découvrir dès la tombée du jour, au creux de vos mains, du 16 au 22 décembre.

• Rallye Énig’matik hivernal | Dès janvier 2021, le rallye Énig’matik sera de retour, en collaboration avec La Société – Jeux d’évasion, avec 10 nouvelles stations d’énigmes au centre-ville! Activités à faire à la maison

• Nouvelle collection de livres numériques | Cet hiver, la lecture numérique est à l’honneur! Une centaine de nouveaux titres s’ajoutent à la collection du service de prêts numériques des bibliothèques municipales, accessibles gratuitement dès la mi-décembre.

• Formation pour l’utilisation de la plateforme Zoom | Activité d’initiation sur la plateforme Zoom pour les personnes de 50 ans et plus, dispensée par des formateurs de l’Association pour le développement des aînés à l'UQAR (ADAUQAR).

• Contes audio | Tout l’hiver, les conteurs des bibliothèques s’invitent dans les maisons des Rimouskois et Rimouskoises! En décembre, les contes de Noël sont en vedette, alors qu’en février, quatre nouveaux contes vous entraîneront dans de folles aventures!

Plusieurs diffusions d’organismes culturels du territoire seront également disponibles dans les prochaines semaines.

La Ville de Rimouski tient également à souligner qu’elle garde en réserve plusieurs activités réalisables au palier d’alerte orange, si la situation devait changer dans la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.