Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles permettront de respecter les mesures sanitaires

Des activités pour se divertir en sécurité cet hiver à Rimouski, malgré la zone rouge

durée 16h00
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient de lancer une programmation d’activités et annonce de nouveaux aménagements extérieurs pour passer l’hiver en sécurité, à la maison et au grand air.

Jusqu’à la fin du mois de mars 2021, la population pourra profiter de plusieurs activités à faire à la maison ou à l’extérieur.

L’ensemble de la programmation permettra le respect des mesures sanitaires associées au palier d’alerte maximale souligne la Ville, tout en offrant à la population des idées originales pour s’amuser cet hiver.

« Se divertir en hiver à Rimouski en toute sécurité, c’est possible, même en zone rouge, souligne le maire Marc Parent. Le conseil municipal et moi-même avions comme objectif de briser l’isolement en cette période de pandémie en offrant une programmation hivernale à la population dès le mois de décembre. Je tiens à souligner le travail du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui a imaginé des activités inédites à faire seul ou en famille, à la maison comme à l’extérieur. La thématique de toutes ces nouveautés, c’est le réconfort et le plaisir, pour se changer les idées et vivre l’hiver en santé! »

Afin d’offrir davantage d’espaces à fréquenter, des nouveaux aménagements extérieurs seront accessibles dès les prochaines semaines.

La population est invitée à surveiller la liste complète d’activités et de lieux à visiter disponible en ligne, puisque des nouveautés s’ajouteront tout au long de l’hiver.

Aménagements extérieurs

• Haltes réconfort | Profitez des foyers extérieurs aménagés spécialement pour réchauffer le cœur des passants au parc Beauséjour et à l’Espace TELUS face au complexe sportif Desjardins.

• Disco sur glace | Amusez-vous au patinage libre des patinoires extérieures de quartiers dans une ambiance musicale et de jeux de lumière!

• Rimouski s’illumine | Pour des promenades hivernales magiques, la forêt du parc Lepage, les bateaux de la promenade de la Mer et l’anneau glacé du parc Beauséjour seront progressivement parsemés de couleurs et de lumières. Activités extérieures à participation libre

• Bingos découvertes | Participez à cette série inédite de chasses thématiques à travers la ville pour aiguiser votre œil de lynx. Tous les mois jusqu’en mars, téléchargez gratuitement la carte en ligne pour partir à l’aventure en famille! La toute première édition est disponible en ligne dès maintenant!

• Solos prêts-à-porter | Danse K par K déploie huit courts-métrages de danse projetés à partir de la vitrine de différents commerces au centre-ville, à découvrir dès la tombée du jour, au creux de vos mains, du 16 au 22 décembre.

• Rallye Énig’matik hivernal | Dès janvier 2021, le rallye Énig’matik sera de retour, en collaboration avec La Société – Jeux d’évasion, avec 10 nouvelles stations d’énigmes au centre-ville! Activités à faire à la maison

• Nouvelle collection de livres numériques | Cet hiver, la lecture numérique est à l’honneur! Une centaine de nouveaux titres s’ajoutent à la collection du service de prêts numériques des bibliothèques municipales, accessibles gratuitement dès la mi-décembre.

• Formation pour l’utilisation de la plateforme Zoom | Activité d’initiation sur la plateforme Zoom pour les personnes de 50 ans et plus, dispensée par des formateurs de l’Association pour le développement des aînés à l'UQAR (ADAUQAR).

• Contes audio | Tout l’hiver, les conteurs des bibliothèques s’invitent dans les maisons des Rimouskois et Rimouskoises! En décembre, les contes de Noël sont en vedette, alors qu’en février, quatre nouveaux contes vous entraîneront dans de folles aventures!

Plusieurs diffusions d’organismes culturels du territoire seront également disponibles dans les prochaines semaines.

La Ville de Rimouski tient également à souligner qu’elle garde en réserve plusieurs activités réalisables au palier d’alerte orange, si la situation devait changer dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...