Publicité

14 décembre 2020 - 14:11 | Mis à jour : 14:17

Les policiers étaient aux aguets à 7 endroits

4 arrestations et 18 constats d’infraction durant un point de contrôle routier en Gaspésie

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

16 policiers de la Sûreté du Québec provenant entre autres des postes MRC Côte-de-Gaspé, Rocher-Percé et d’ailleurs ont effectué en fin de semaine une série de points de contrôle sur le réseau routier.

Des opérations ont été réalisées sur 7 sites distincts dans les villes de Gaspé, Chandler, Port-Daniel-Gascon et Paspébiac.

650 conducteurs ont été interpellés et la SQ dénombre 3 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ainsi qu’une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les policiers ont également signifié 18 constats d’infractions au Code de sécurité routière, en plus d'émettre deux avis de vérifications mécaniques pour des véhicules.

Ces opérations ont eu lieu dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Alcool/Drogue 2020-2021 qui se déroule jusqu’au 4 janvier 2021 et qui vise entre autres à renforcer la sécurité sur le réseau routier en plus de rappeler aux usagers que les policiers continuent d’être aux aguets en matière de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et l’alcool.

D’autres opérations de ce genre auront également lieu dans les prochaines semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.