Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers étaient aux aguets à 7 endroits

4 arrestations et 18 constats d’infraction durant un point de contrôle routier en Gaspésie

durée 14h11
14 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

16 policiers de la Sûreté du Québec provenant entre autres des postes MRC Côte-de-Gaspé, Rocher-Percé et d’ailleurs ont effectué en fin de semaine une série de points de contrôle sur le réseau routier.

Des opérations ont été réalisées sur 7 sites distincts dans les villes de Gaspé, Chandler, Port-Daniel-Gascon et Paspébiac.

650 conducteurs ont été interpellés et la SQ dénombre 3 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ainsi qu’une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les policiers ont également signifié 18 constats d’infractions au Code de sécurité routière, en plus d'émettre deux avis de vérifications mécaniques pour des véhicules.

Ces opérations ont eu lieu dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Alcool/Drogue 2020-2021 qui se déroule jusqu’au 4 janvier 2021 et qui vise entre autres à renforcer la sécurité sur le réseau routier en plus de rappeler aux usagers que les policiers continuent d’être aux aguets en matière de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et l’alcool.

D’autres opérations de ce genre auront également lieu dans les prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...