Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers étaient aux aguets à 7 endroits

4 arrestations et 18 constats d’infraction durant un point de contrôle routier en Gaspésie

durée 14h11
14 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

16 policiers de la Sûreté du Québec provenant entre autres des postes MRC Côte-de-Gaspé, Rocher-Percé et d’ailleurs ont effectué en fin de semaine une série de points de contrôle sur le réseau routier.

Des opérations ont été réalisées sur 7 sites distincts dans les villes de Gaspé, Chandler, Port-Daniel-Gascon et Paspébiac.

650 conducteurs ont été interpellés et la SQ dénombre 3 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ainsi qu’une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les policiers ont également signifié 18 constats d’infractions au Code de sécurité routière, en plus d'émettre deux avis de vérifications mécaniques pour des véhicules.

Ces opérations ont eu lieu dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Alcool/Drogue 2020-2021 qui se déroule jusqu’au 4 janvier 2021 et qui vise entre autres à renforcer la sécurité sur le réseau routier en plus de rappeler aux usagers que les policiers continuent d’être aux aguets en matière de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et l’alcool.

D’autres opérations de ce genre auront également lieu dans les prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...