Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers étaient aux aguets à 7 endroits

4 arrestations et 18 constats d’infraction durant un point de contrôle routier en Gaspésie

durée 14h11
14 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

16 policiers de la Sûreté du Québec provenant entre autres des postes MRC Côte-de-Gaspé, Rocher-Percé et d’ailleurs ont effectué en fin de semaine une série de points de contrôle sur le réseau routier.

Des opérations ont été réalisées sur 7 sites distincts dans les villes de Gaspé, Chandler, Port-Daniel-Gascon et Paspébiac.

650 conducteurs ont été interpellés et la SQ dénombre 3 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ainsi qu’une arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les policiers ont également signifié 18 constats d’infractions au Code de sécurité routière, en plus d'émettre deux avis de vérifications mécaniques pour des véhicules.

Ces opérations ont eu lieu dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Alcool/Drogue 2020-2021 qui se déroule jusqu’au 4 janvier 2021 et qui vise entre autres à renforcer la sécurité sur le réseau routier en plus de rappeler aux usagers que les policiers continuent d’être aux aguets en matière de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et l’alcool.

D’autres opérations de ce genre auront également lieu dans les prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...