Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville répond aux récentes exigences pour limiter la propagation du coronavirus

Des services réduits à Rivière-du-Loup à partir d’aujourd’hui

durée 10h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup annonce une réduction des services offerts à la population pendant la période des Fêtes à partir d’aujourd’hui pour participer aux efforts collectifs visant à limiter la propagation du coronavirus et pour répondre aux plus récentes exigences gouvernementales.

L’ensemble du personnel affecté à des tâches administratives est requis d’être en télétravail dès ce jeudi, et ce, jusqu’au vendredi 8 janvier 2021.

Ainsi, l’hôtel de ville demeurera partiellement ouvert au public de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 pour certains services jugés essentiels, sur rendez-vous seulement, aux dates suivantes :

- 17 et 18 décembre

- 21 au 23 décembre

- 4 au 8 janvier

Sont considérés des services essentiels :

- les demandes de permis qui nécessitent une délivrance prioritaire;

- le paiement des taxes municipales ou la prise d’entente de paiement personnalisée avec le Service finances et trésorerie.

Pour prendre rendez-vous, les citoyens doivent communiquer avec la Ville par téléphone au 418 867-6700, par courriel à [email protected], ou via l’outil de clavardage accessible à partir de la page d’accueil du site web à www.villeRDL.ca.

En ce qui a trait à la cour municipale, située au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, elle demeure accessible au public aux dates et aux heures mentionnées plus haut.

En tout temps, les citoyens peuvent composer le 418 862-2121 pour signaler une urgence municipale (refoulement d’égout, bris d’aqueduc, etc.).

En dehors des heures normales de bureau, une centrale d’appels s’assurera de communiquer avec le contremaître de garde.

Quant aux activités de loisirs et l’accès aux installations sportives, une communication détaillée sera rendue publique dans les prochains jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié hier à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...