Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville répond aux récentes exigences pour limiter la propagation du coronavirus

Des services réduits à Rivière-du-Loup à partir d’aujourd’hui

durée 10h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup annonce une réduction des services offerts à la population pendant la période des Fêtes à partir d’aujourd’hui pour participer aux efforts collectifs visant à limiter la propagation du coronavirus et pour répondre aux plus récentes exigences gouvernementales.

L’ensemble du personnel affecté à des tâches administratives est requis d’être en télétravail dès ce jeudi, et ce, jusqu’au vendredi 8 janvier 2021.

Ainsi, l’hôtel de ville demeurera partiellement ouvert au public de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 pour certains services jugés essentiels, sur rendez-vous seulement, aux dates suivantes :

- 17 et 18 décembre

- 21 au 23 décembre

- 4 au 8 janvier

Sont considérés des services essentiels :

- les demandes de permis qui nécessitent une délivrance prioritaire;

- le paiement des taxes municipales ou la prise d’entente de paiement personnalisée avec le Service finances et trésorerie.

Pour prendre rendez-vous, les citoyens doivent communiquer avec la Ville par téléphone au 418 867-6700, par courriel à [email protected], ou via l’outil de clavardage accessible à partir de la page d’accueil du site web à www.villeRDL.ca.

En ce qui a trait à la cour municipale, située au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, elle demeure accessible au public aux dates et aux heures mentionnées plus haut.

En tout temps, les citoyens peuvent composer le 418 862-2121 pour signaler une urgence municipale (refoulement d’égout, bris d’aqueduc, etc.).

En dehors des heures normales de bureau, une centrale d’appels s’assurera de communiquer avec le contremaître de garde.

Quant aux activités de loisirs et l’accès aux installations sportives, une communication détaillée sera rendue publique dans les prochains jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...