Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville répond aux récentes exigences pour limiter la propagation du coronavirus

Des services réduits à Rivière-du-Loup à partir d’aujourd’hui

durée 10h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup annonce une réduction des services offerts à la population pendant la période des Fêtes à partir d’aujourd’hui pour participer aux efforts collectifs visant à limiter la propagation du coronavirus et pour répondre aux plus récentes exigences gouvernementales.

L’ensemble du personnel affecté à des tâches administratives est requis d’être en télétravail dès ce jeudi, et ce, jusqu’au vendredi 8 janvier 2021.

Ainsi, l’hôtel de ville demeurera partiellement ouvert au public de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 pour certains services jugés essentiels, sur rendez-vous seulement, aux dates suivantes :

- 17 et 18 décembre

- 21 au 23 décembre

- 4 au 8 janvier

Sont considérés des services essentiels :

- les demandes de permis qui nécessitent une délivrance prioritaire;

- le paiement des taxes municipales ou la prise d’entente de paiement personnalisée avec le Service finances et trésorerie.

Pour prendre rendez-vous, les citoyens doivent communiquer avec la Ville par téléphone au 418 867-6700, par courriel à [email protected], ou via l’outil de clavardage accessible à partir de la page d’accueil du site web à www.villeRDL.ca.

En ce qui a trait à la cour municipale, située au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, elle demeure accessible au public aux dates et aux heures mentionnées plus haut.

En tout temps, les citoyens peuvent composer le 418 862-2121 pour signaler une urgence municipale (refoulement d’égout, bris d’aqueduc, etc.).

En dehors des heures normales de bureau, une centrale d’appels s’assurera de communiquer avec le contremaître de garde.

Quant aux activités de loisirs et l’accès aux installations sportives, une communication détaillée sera rendue publique dans les prochains jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...