Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le territoire est désormais divisé en six zones

Stationnement hivernal de nuit : Rimouski élargit son projet pilote

durée 13h30
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski rappelle que le conseil municipal a adopté lundi soir un règlement permettant d’élargir la zone où le stationnement hivernal de nuit peut être autorisé.

Le stationnement dans les chemins publics en période hivernale, de 23 h à 6 h, pourra être permis sur tout le territoire rimouskois si les conditions météorologiques sont clémentes et qu’aucune opération de déneigement n'est prévue.

Cette deuxième phase du projet pilote fait en sorte que le territoire est désormais divisé en six zones.

« Les citoyens nous demandaient d’élargir la zone du projet pilote après le franc succès de la première phase, indique le maire, Marc Parent. Cette initiative permet d’avoir plus de flexibilité et de s’adapter selon la température. Lors des deux dernières périodes hivernales, les conditions ont fait en sorte que le stationnement de nuit au centre-ville a pu être autorisé plus de 50 % du temps. Toute la population pourra désormais profiter du projet et nous nous en réjouissons. »

Comment ça fonctionne? Chaque jour, au plus tard à 17 h 30, la carte interactive disponible dans la section Stationnement du site Web sera mise à jour.

La zone où vous souhaitez vous stationner de nuit est verte? Vous pouvez vous y stationner de 23 h à 6 h. La zone est rouge? Le stationnement de nuit y est interdit.

Des stationnements alternatifs, identifiés en bleu sur la carte interactive, sont disponibles pour les citoyens et visiteurs lorsque le stationnement de nuit est interdit dans votre zone.

Si vous n’êtes pas en mesure de consulter la carte sur le site Web, vous pouvez téléphoner au 418 724-3144 pour savoir si le stationnement de nuit est permis ou non dans votre zone.

Rappelons que la première phase du projet pilote a permis d’autoriser le stationnement de nuit 179 fois sur un total de 334 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...