Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le territoire est désormais divisé en six zones

Stationnement hivernal de nuit : Rimouski élargit son projet pilote

durée 13h30
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski rappelle que le conseil municipal a adopté lundi soir un règlement permettant d’élargir la zone où le stationnement hivernal de nuit peut être autorisé.

Le stationnement dans les chemins publics en période hivernale, de 23 h à 6 h, pourra être permis sur tout le territoire rimouskois si les conditions météorologiques sont clémentes et qu’aucune opération de déneigement n'est prévue.

Cette deuxième phase du projet pilote fait en sorte que le territoire est désormais divisé en six zones.

« Les citoyens nous demandaient d’élargir la zone du projet pilote après le franc succès de la première phase, indique le maire, Marc Parent. Cette initiative permet d’avoir plus de flexibilité et de s’adapter selon la température. Lors des deux dernières périodes hivernales, les conditions ont fait en sorte que le stationnement de nuit au centre-ville a pu être autorisé plus de 50 % du temps. Toute la population pourra désormais profiter du projet et nous nous en réjouissons. »

Comment ça fonctionne? Chaque jour, au plus tard à 17 h 30, la carte interactive disponible dans la section Stationnement du site Web sera mise à jour.

La zone où vous souhaitez vous stationner de nuit est verte? Vous pouvez vous y stationner de 23 h à 6 h. La zone est rouge? Le stationnement de nuit y est interdit.

Des stationnements alternatifs, identifiés en bleu sur la carte interactive, sont disponibles pour les citoyens et visiteurs lorsque le stationnement de nuit est interdit dans votre zone.

Si vous n’êtes pas en mesure de consulter la carte sur le site Web, vous pouvez téléphoner au 418 724-3144 pour savoir si le stationnement de nuit est permis ou non dans votre zone.

Rappelons que la première phase du projet pilote a permis d’autoriser le stationnement de nuit 179 fois sur un total de 334 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...