Publicité

23 décembre 2020 - 15:00

La collecte des ordures et des sapins de Noël modifiée à Rivière-du-Loup

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup tient à informer ses citoyens qu’elle a modifié l’horaire des collectes régulières pendant le temps des Fêtes et des modalités pour bénéficier de la collecte des sapins de Noël en janvier.

Le ramassage des ordures du 25 décembre et ceux des bacs brun et bleu du 1er janvier sont devancés d’une journée en raison des jours fériés, pour les résidents du secteur ouest de la rue Saint-Pierre.

Ceux-ci doivent conséquemment sortir leurs bacs à aujourd'hui et le 30 décembre au soir, pour des levées le lendemain avant-midi.

Comme chaque année, il y aura par ailleurs une collecte d’arbres de Noël au cours de la première semaine complète de janvier. Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche 3 janvier, sans entraver l'accès aux rues et trottoirs.

Ils doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique, puisqu’ils seront broyés.

Seuls les spécimens naturels seront amassés, puis revalorisés selon une avenue au choix de l’entrepreneur.

Noter que l’enlèvement des arbres s’effectuera en une seule ou en plusieurs journées, en fonction de la météo notamment. Il est donc important de respecter la date de sortie prescrite au risque de manquer la collecte, mais il ne faut par contre pas s’alarmer si un sapin patiente toujours après quelques jours.

Soulignons en terminant que le calendrier municipal 2021, transmettant l’ensemble des informations relatives aux collectes régulières et spéciales pour l’année entière, est livré ces jours-ci à chaque adresse du territoire.

Il est aussi disponible en version électronique au VilleRDL.ca, sous Services puis Environnement et collectes. On trouve également à cet endroit une carte détaillée des secteurs, pour ceux qui souhaitent y repérer leur adresse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.