Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La collecte des ordures et des sapins de Noël modifiée à Rivière-du-Loup

durée 15h00
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup tient à informer ses citoyens qu’elle a modifié l’horaire des collectes régulières pendant le temps des Fêtes et des modalités pour bénéficier de la collecte des sapins de Noël en janvier.

Le ramassage des ordures du 25 décembre et ceux des bacs brun et bleu du 1er janvier sont devancés d’une journée en raison des jours fériés, pour les résidents du secteur ouest de la rue Saint-Pierre.

Ceux-ci doivent conséquemment sortir leurs bacs à aujourd'hui et le 30 décembre au soir, pour des levées le lendemain avant-midi.

Comme chaque année, il y aura par ailleurs une collecte d’arbres de Noël au cours de la première semaine complète de janvier. Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche 3 janvier, sans entraver l'accès aux rues et trottoirs.

Ils doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique, puisqu’ils seront broyés.

Seuls les spécimens naturels seront amassés, puis revalorisés selon une avenue au choix de l’entrepreneur.

Noter que l’enlèvement des arbres s’effectuera en une seule ou en plusieurs journées, en fonction de la météo notamment. Il est donc important de respecter la date de sortie prescrite au risque de manquer la collecte, mais il ne faut par contre pas s’alarmer si un sapin patiente toujours après quelques jours.

Soulignons en terminant que le calendrier municipal 2021, transmettant l’ensemble des informations relatives aux collectes régulières et spéciales pour l’année entière, est livré ces jours-ci à chaque adresse du territoire.

Il est aussi disponible en version électronique au VilleRDL.ca, sous Services puis Environnement et collectes. On trouve également à cet endroit une carte détaillée des secteurs, pour ceux qui souhaitent y repérer leur adresse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h05

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...

Publié à 9h00

Un nouveau PDG pour la Société de l'assurance automobile du Québec

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aura un nouveau président-directeur général à compter de lundi prochain. L'ancien directeur général des villes de Montréal et de Laval, Serge Lamontagne, a été nommé mercredi par le conseil des ministres. La société d'État mentionne que M. Lamontagne aura notamment comme priorités «de ...

Publié le 13 janvier 2026

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...