Publicité

22 décembre 2020 - 08:30

Les premières doses du vaccin seront administrées aux résidents et employés du CHSLD de Rimouski

La vaccination contre la COVID-19 commencera jeudi au Bas-Saint-Laurent

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) confirme que la vaccination contre la COVID-19 s’amorcera cette semaine au Bas-Saint-Laurent.

Les premières doses du vaccin seront administrées jeudi aux résidents et employés du CHSLD de Rimouski.

Les jours suivants, la vaccination des employés du CHSLD de Rimouski sera complétée et s’amorcera celle des employés des CHSLD de Trois-Pistoles et de La Mitis.

La vaccination contre la COVID-19 se poursuivra avec des doses supplémentaires attendues dans la semaine du 4 janvier et les semaines subséquentes.

Dans le cadre de cette vaste campagne de vaccination, de nouveaux sites seront ajoutés progressivement au cours des prochaines semaines afin de protéger les clientèles à risque établies par le Comité sur l’immunisation du Québec.

Clientèles prioritaires

1. Les personnes vulnérables et en grande perte d’autonomie qui résident dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF).

2. Les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers.

3. Les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées.

4. Les communautés isolées et éloignées.

5. Les personnes âgées de 80 ans ou plus.

6. Les personnes âgées de 70 à 79 ans.

7. Les personnes âgées de 60 à 69 ans.

8. Les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.

9. Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.

10. Le reste de la population adulte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.