Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les premières doses du vaccin seront administrées aux résidents et employés du CHSLD de Rimouski

La vaccination contre la COVID-19 commencera jeudi au Bas-Saint-Laurent

durée 08h30
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) confirme que la vaccination contre la COVID-19 s’amorcera cette semaine au Bas-Saint-Laurent.

Les premières doses du vaccin seront administrées jeudi aux résidents et employés du CHSLD de Rimouski.

Les jours suivants, la vaccination des employés du CHSLD de Rimouski sera complétée et s’amorcera celle des employés des CHSLD de Trois-Pistoles et de La Mitis.

La vaccination contre la COVID-19 se poursuivra avec des doses supplémentaires attendues dans la semaine du 4 janvier et les semaines subséquentes.

Dans le cadre de cette vaste campagne de vaccination, de nouveaux sites seront ajoutés progressivement au cours des prochaines semaines afin de protéger les clientèles à risque établies par le Comité sur l’immunisation du Québec.

Clientèles prioritaires

1. Les personnes vulnérables et en grande perte d’autonomie qui résident dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF).

2. Les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers.

3. Les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées.

4. Les communautés isolées et éloignées.

5. Les personnes âgées de 80 ans ou plus.

6. Les personnes âgées de 70 à 79 ans.

7. Les personnes âgées de 60 à 69 ans.

8. Les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.

9. Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.

10. Le reste de la population adulte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 15 octobre 2025

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...