Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les premières doses du vaccin seront administrées aux résidents et employés du CHSLD de Rimouski

La vaccination contre la COVID-19 commencera jeudi au Bas-Saint-Laurent

durée 08h30
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) confirme que la vaccination contre la COVID-19 s’amorcera cette semaine au Bas-Saint-Laurent.

Les premières doses du vaccin seront administrées jeudi aux résidents et employés du CHSLD de Rimouski.

Les jours suivants, la vaccination des employés du CHSLD de Rimouski sera complétée et s’amorcera celle des employés des CHSLD de Trois-Pistoles et de La Mitis.

La vaccination contre la COVID-19 se poursuivra avec des doses supplémentaires attendues dans la semaine du 4 janvier et les semaines subséquentes.

Dans le cadre de cette vaste campagne de vaccination, de nouveaux sites seront ajoutés progressivement au cours des prochaines semaines afin de protéger les clientèles à risque établies par le Comité sur l’immunisation du Québec.

Clientèles prioritaires

1. Les personnes vulnérables et en grande perte d’autonomie qui résident dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou dans les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF).

2. Les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec des usagers.

3. Les personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidence privée pour aînés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées.

4. Les communautés isolées et éloignées.

5. Les personnes âgées de 80 ans ou plus.

6. Les personnes âgées de 70 à 79 ans.

7. Les personnes âgées de 60 à 69 ans.

8. Les personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.

9. Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.

10. Le reste de la population adulte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...