Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon le Registre de vaccination, près de 1,5 million de doses ont été administrées

La campagne de vaccination contre l'influenza prendra fin ce vendredi

durée 12h30
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vient d’annoncer qu'à la suite d'une recommandation du Comité sur l'immunisation du Québec, la campagne de vaccination contre l'influenza prendra fin ce vendredi 8 janvier.

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, plusieurs mesures mises en place afin de limiter les contacts entre les personnes, telles que la distanciation physique, le port du masque et le lavage des mains, ont également contribué à réduire la transmission d'autres virus respiratoires.

Les experts remarquent que la propagation de l'influenza a grandement diminué et que l'indice d'activité grippale est presque nul depuis avril dernier, tant au Québec que dans le reste du Canada.

À la suite de l'analyse épidémiologique de l'influenza, le Comité sur l'immunisation du Québec a donc recommandé de ne pas poursuivre la campagne de vaccination plus longtemps. La demande de vaccination contre l'influenza a beaucoup diminué, comme c'est habituellement le cas à cette période de l'année.

Selon le Registre de vaccination, près de 1,5 million de doses ont été administrées depuis le début de la campagne de vaccination contre l'influenza.

Malgré la fin de la campagne de vaccination, les personnes à risque qui souhaiteraient obtenir le vaccin pourront toujours le faire. Des doses demeureront ainsi disponibles dans les différents établissements du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

Mentionnons que la campagne de vaccination, qui s'est amorcée le 1er novembre dernier, s'est très bien déroulée considérant le contexte actuel particulier et les différentes contraintes imposées par les normes de distanciation physique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...