Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des espaces de travail seront offerts d’ici le 8 février

Les bibliothèques de Rimouski ouvrent leurs portes aux étudiants ce jeudi

durée 11h00
13 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski se dit heureuse d'appuyer les élèves et les étudiants en donnant accès aux espaces de travail de ses bibliothèques municipales à compter de ce jeudi 14 janvier, et ce, jusqu'au 8 février.

Conformément aux récentes annonces du gouvernement, les bibliothèques peuvent ouvrir leurs portes aux élèves du primaire et du secondaire, de même qu’aux étudiants du cégep et de l’université. Ceux-ci pourront ainsi accéder aux espaces de travail, aux appareils informatiques et au réseau Internet, dans le cadre de leurs études.

« Je suis très satisfait de cette décision, souligne le maire Marc Parent dans un communiqué. Avec le télétravail et l’enseignement à distance, il peut arriver qu’il soit plus difficile d’avoir un environnement favorable à la concentration à la maison. Nos espaces de travail dans les bibliothèques sont tout indiqués pour les études et pourront très certainement aider les étudiantes et étudiants à consacrer du temps de qualité à leur réussite scolaire. »

Dans toutes les bibliothèques, le port du masque sera exigé en tout temps, y compris dans les aires de travail, et aucun accès aux rayons ne sera permis.

Système de réservation

L'accès à un espace de travail se fera sur réservation seulement, selon des plages horaires de trois heures, en matinée, en après-midi ainsi qu'en soirée.

Une carte étudiante sera également exigée.

Pour procéder à une réservation, les personnes intéressées doivent téléphoner au comptoir de prêt de la bibliothèque, en composant le 418 724-3164. Il sera alors possible de choisir entre un espace de travail simple ou un espace incluant un ordinateur, selon les disponibilités.

Heures d’ouverture modifiées

Afin de maximiser la disponibilité des installations, de nouvelles heures d’ouverture entreront en vigueur.

Bibliothèque Lisette-Morin :

• Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h;

• Samedi et dimanche de 9 h 30 à 16 h 30.

Bibliothèques de quartier (Le Bic, Sainte-Blandine et Pointe-au-Père) :

• Mardi et mercredi de 12 h à 15 h et de 16 h à 19 h;

• Jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30;

• Samedi de 9 h 30 à 12 h 30.

La Ville de Rimouski rappelle aussi que le service de prêts pour emporter est toujours disponible pour la population. Il suffit de réserver ses livres par téléphone ou via le catalogue en ligne au préalable, pour ensuite être contacté pour la cueillette sans contact.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...